mercredi 27 janvier 2010

Mansonville

Le WE dernier nous avons profité du WE pour aller dans un chalet à Mansonville dans les cantons de l'Est.

Marie et Frank avaient déniché un très beau chalet qui pouvait logé 9 personnes alors nous y sommes allés à 9.

Voici notre gang:


Le chalet était très différent de celui que nous avions lors de notre expédition à Tadoussac car cette fois nous avions l'eau courante potable mais aussi une douche très spacieuse avec jets dans tous les sens, un écran plasma (60 pouces je pense) et le satellite pour regarder nos matchs de hockey!

Nous sommes parti vendredi soir et il faut croire que le voyage a été assez fatiguant...


Le WE a été un mélange entre ballade en raquettes,


jeu de société (Time's Up et surtout du Uno), bonne bouffe et détente.

Nous avons en effet profité du jacuzzi extérieur. il faisait frette tout de même alors j'ai gardé mon bonnet!
J'ai tout de même été assez courageuse pour aller me jeter dans la neige en maillot de bain entre deux séances de barbotage dans l'eau à 37°C. Et bien, il faut du courage!!

Pour bien finir le WE nous sommes allé visiter l'Abbaye Saint Benoit qui était charmante.


jeudi 21 janvier 2010

Game 3

Qu'avons nous fait hier?


et oui nous étions de retour au centre bell pour une game de hockey!

C'est officiel on est vraiment accro au Hockey..

Nous avons eu la chance de pouvoir retourner au Centre Bell pour assister une fois de plus à une game au Centre Bell. Un heureux hasard a permis à Jean-Paul de récupérer des places par le boulot. Ce qui est d'autant plus drôle est que nous n'avons su que quelques heures avant que nous avions le plaisir d'y aller!

Cette fois c'était les Canadiens contre les Blues de Saint Louis. Comme tout bon partisan nous avons sortis nos chandails pour l'occasion:

Nous avons eu le droit comme d'habitude aux hymnes en début de match. A force d'aller au Centre Bell, on connaitra les paroles pour notre cérémonie de citoyenneté :)

Le match était très bon même si les Canadiens ont perdu en prolongation..

C'était un match plein de testostérones avec pas mal de bagarres et une sacrée mise en échec du gardien de but. Regardez:


C'est assez rare que le gardien lâche les gants pour se bastonner...

Une partie du match beaucoup plus "cute" était entre le premier et deuxième tiers temps, on a eu le droit à la Timbit team. Des petits enfants de 5 ans qui jouaient un match..

Autant dire la rondelle était un véritable aimant pour eux. Ils la suivaient comme des moutons! Trop mignons :)
Nous avons également eu de la chance car c'était soirée "mains géantes". Réno Dépôt (un magasin type Castorama) avait financé la distribution gratuite de mains géantes en cartons alors avec Jean-Paul, on s'est bien amusé (enfin surtout moi...)


Bilan nous avons passé une excellente soirée malgré la défaite. On est content car on y retourne au mois de février (cette fois-ci à nos frais!)

dimanche 17 janvier 2010

Yokoso Suhi

Hier soir nous sommes allé manger à Yokoso Sushi sur l'avenue du Mont-Royal.

Je pense que cela a permis de réaliser un rêve de Jean-Paul. En effet, il s'agissait d'un restaurant des sushis à volonté!

Mariangela et Sébastien nous en avaient parlé alors on s'est dit qu'on allait tenter et je dois avouer que l'on a été très heureux de cette découverte!

En effet, j'ai en général pas une très bonne image des restaurants à volonté car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais on peut dire que le poisson était délicieux chez Yokoso.

Le menu était très alléchant. En s'installant à table, on a les deux feuilles de menu + un crayon pour passer la commande. C'est assez drôle car on était quatre et tout le monde commandait un peu de tout ce qui fait que quand les premiers plateaux sont arrivés, personne ne se rappelait vraiment ce qu'il avait commandé.

Les premiers plateaux et les soupes ont été terminées relativement rapidement alors nous avons enchainé sur une deuxième commande. Quand elle est arrivée, on a commencé à douter que nous arriverions à tout terminer car on a vu débarquer une trentaine de sushi et pleins de crevettes frites! On se demande d'ailleurs si on les avait vraiment commandées... En effet, la faille du système est là: on peut commander tout ce que l'on veut mais si on ne termine pas les plateaux, il faut payer 1.50$ par aliment laissé...

Nous avons peiné mais nous sommes fiers de dire que nous avons réussi à manger tous nos plateaux (ça aide d'avoir quelqu'un comme Jean-Paul dans l'équipe!)

Mon coup de coeur est les sushis aux anguilles, à tomber! Pour Jean-Paul, la liste serait trop longue je pense ;)

Jean-Paul a été très heureux de cette découverte et il a même dit "C'est mon Schwartz des sushis". Pour quiconque qui connait l'adoration que Jean-Paul voue à Schwartz, cette phrase n'est pas à prendre à la légère!

Happening pour les Gourmands

Au mois de janvier se passe dans le vieux port de Montréal le Happening Gourmand (cette année c'est la 3ème édition!)

Les restaurants du Vieux Port s'inspire de la semaine des restaurants à NY. Donc pendant la période, les menus vont être proposés à prix réduits. Il faut dire qu'il faut bien cela pour sortir le soir quand il fait -30°C...

Cela me fait penser au restaurant Chez Ashton à Québec qui offre des promotions proportionnelles à la température. Par exemple, s'il fait -30°, on a 30% de rabais sur la facture!

C'est Marie et Frank qui nous ont proposé de profiter de ce happening gourmand. Nous avons donc décidé d'aller au Verses.

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici le menu à 27$ (au lieu de 44$) que nous avons eu:

Entrées / starters

Potage du moment et ses garnitures
Fusilli dans une crème de champignons, tomates cerises confites
à l’huile truffe et pousses d’épinards frais
Salade d’endives et de roquette, noix de Grenoble, abricots secs et
copeaux de cheddar Guinness

Plats / Main courses
Suprême de pintade laqué au sirop d’érable, fricassée de 3 pommes de terre
au lard paysan et tombée de poireaux
Croustillant de saumon au chèvre frais, mousseline de céleri rave,
sauté de rappini aux amandes effilées
Filet de porc Nagano mariné, purée de haricots coco et salsa de
julienne de mangue et bock-choy

Desserts
Millefeuille à l’érable, fruits rouges et sauce au sortilège
Soufflé glacé au citron et lime, coulis aux fruits de la passion et tuile à l’orange
Biscuit au chocolat, crème au chocolat et à la pistache

Etant très gourmande, j'avais même prix un menu à 37$ avec entre autre un jarret d'agneau cuisson 7h... mmmm trop bon!

Pour voir ce que nous avons mangé, plus de renseignement sur le blog de Frank et Marie. En effet Marie est très organisée et pense à prendre son appareil photo, pas comme nous...

Nous avons donc passé une soirée gourmande et très sympathique. Et nous avons bien sûr très bien mangé! C'est très sympa de pouvoir profiter de bon restaurants à prix un peu plus réduit :) surtout pour deux gourmands comme nous! Il est sur que nous en profiterons de nouveau l'année prochaine :P

Par contre, le lendemain a été un peu dur pour JP qui devait être à l'aéroport à 5h pour le boulot mais c'est la dure vie des gourmands!

Rattrapage de décembre (avec beaucoup de retard!)

Tout d'abord je commence ce post en vous souhaitant à tous la bonne année (car on est toujours dans les temps). Nous vous souhaitons bonheur, succès et bonne santé! Également une année remplie de voyages, pourquoi pas à Montréal! ;)




Nous sommes désolés du manque de posts ces derniers temps mais nous allons tacher de remédier à cela à partir de maintenant.

Le mois de décembre est passé à une vitesse montreuse surtout pour Jean-Paul qui avait commencé son travail (dans une entreprise de consultants en environnement!) et qui continuait ses études à l'Université du Québec à Montréal en même temps. De mon côté, j'ai aussi pas mal couru pendant le mois de décembre et le 18 je me suis envolée pour aller passer Noël en Angleterre et ensuite le nouvel an à Paris. Des moments très précieux! Jean-Paul, de son côté, était bien entouré car il a eu la visite de notre Caribou préféré et il a ensuite passé le nouvel an avec Aurore, Grégory et les parents de Grégory. Il n'a donc pas eu le temps de s'ennuyer!

Le mois de décembre a également été marqué par le fait que nous avons eu le privilège d'assister au Match du Centenaire. Je vous entends déjà vous demander de quoi je parle! Et bien c'est un match de hockey. En effet l'équipe de Montréal (les Canadiens ou les Habs) fêtait le 4 décembre 2009 leur centenaire et nous avons eu la chance d'obtenir 4 places pour y aller (assez inespéré!). Nous y sommes donc allés avec Fabinou et son chum Rémy. Plus d'info ici! (merci Fabien ;) ).

Nous avons passé une très bonne soirée. L'ambiance était très émouvante quand les anciens joueurs sont venus faire des tours de l'arène: l'émotion des partisans était palpable! Le retrait des chandails était aussi un moment très fort et le tour du chapeau de Cammalerri très surprenant. C'est impressionnant le nombre de casquettes jetée sur l'arène. Cette soirée n'a fait que conforter notre nouvelle passion pour le hockey. C'est dommage car nous n'avons pu apprécier cette cérémonie a sa juste valeur car il nous manque toute la culture sur l'histoire du Hockey mais nous y arriverons un jour.

Nous avons au le droit à un super programme numéroté (23 000 exemplaires) gratuit qui comporte pleins d'information intéressantes. Par exemple que Jean Béliveau a marqué 3 buts en 44sec le 5 nov 1955!!

Depuis le match nous avons décidé de nous abonner au câble, ce qui nous permet maintenant de regarder les matchs de hockey à la télé (ça change du streaming!)

Voilà pour notre mois de décembre!

Ah non j'oubliais le plus important: le mois de décembre de notre Pookinette. Et bien on peut dire que ca s'est très bien passé car elle a pu profiter du sapin à max.. Je vous raconte pas l'état du sapin à la fin du mois... On avait honte! Elle nous avait mis toutes les guirlandes par terre et avait arraché quelques branches! On peut dire qu'elle lui aura fait sa fête :)