jeudi 29 avril 2010

29 avril 2008: 2 ans déjà

Aujourd'hui nous fêtons notre deuxième anniversaire de notre arrivée sur notre terre d'accueil.
Si nous devions dresser un bilan sur notre 2 premières années, il serait bien sûr très positif. Tout d'abord d'un point de vue professionnel, nous avons tous les deux réussis à trouver des emplois qui nous épanouissent et notre vie au quotidien est bien plus agréable que celle que nous avions en France. Même si nous avons moins de vacances qu'en France, les horaires sont plus petits qu'en France ce qui fait que nous avons toujours une longue soirée dont nous pouvons profiter!

Pour le moment, nous adorons toujours autant l'hiver avec ses -30 et sa neige (même si cette année, on a pas eu si froid ni tant de neige..).

Notre venue au Québec nous aura aussi permis d'adopter le chat le plus mignon du monde (en tout objectivité bien sûr!), notre Pookie.

De plus nous nous sommes fait une vie sociale très agréable avec de très belles rencontres qui nous permettent d'autant plus de nous sentir chez nous au Québec.

Bien sûr, le point noir au tableau est la distance avec la famille et les amis mais bon, cela n'est pas une surprise car nous en avions conscience avant de venir!

Un point que j'ai trouvé très positif la semaine dernière est que quand je me suis retrouvée plus ou moins bloquée à Paris suite à ce petit volcan islandais qui faisait des siennes, au bout de 10 jours, j'ai commencé a à avoir le mal du pays... C'était très bizarre d'être en France et d'avoir cette sensation! Je n'étais pas malheureuse à Paris non plus car j'étais entourée de ma soeur et ma maman adorées mais j'avais envie de rentrer à Montréal..

Donc je pense que dans 1 an, quand nous pourrons demander la citoyenneté canadienne, nous le ferons avec grand plaisir!

La fièvre du Hockey

Depuis deux semaines ont lieu les séries/play-off de la Coupe Stanley. Notre équipe préférée s'est qualifiée de justesse pour y participer. La Coupe Stanley est le Graal sacré pour tous les joueurs de hockey qui rêvent tous d'y voir un jour inscrit leur nom.



Avec mon séjour prolongé en France (merci le volcan!), j'ai bien cru que notre équipe serait éliminée avant que je ne puisse revenir.

En fait chaque étape se passe en un maximum de 7 matchs. Pour passer à l'étape suivante, il faut avoir gagné 4 matchs. Cette année, le Canadien a terminé 8eme de sa conférence donc il rencontre pour la première étape les 1er de la conférence, en l'occurrence les Capitals de Washington ou les Caps pour les intimes.

Tout le monde pensait que les Caps ne feraient qu'une bouchée de pain de notre équipe (iprès 4 matchs, ils en avaient gagné 3 et nous 1..). Mais finalement la persévérance du Canadien aura eu raison des Caps!! Il faut tout de même dire un grand merci au gardien de but qui aura sauver plus de 100 tirs au buts dans les trois derniers matchs. Il a tout simplement était incroyable.

Hier avait donc lieu le 7eme match pour la qualification pour les demis et nous avons gagné! A la fin du match, Montreal s'est allumé et a fait du bruit jusque tard dans la nuit. Regardez cette photo prise sur Ste-Catherine (notre Champs-Elysée).


Et dire que nous ne sommes "que" passé en demi-final. Je n'imagine même pas l'ambiance si nous remportions la coupe..