samedi 21 mars 2009

Le talentueux Pierre Lapointe

Nous vous avions déjà parlé de Pierre Lapointe en août dernier quand nous étions allé voir le spectacle Mutantes dans le cadre du Festival des Francofolies de Montréal. Nous avions également eu le bonheur de retourné voir le spectacle à la fin du mois de février. Cela fut de nouveau un véritable enchantement.

Hier soir nous avons eu la chance de pouvoir assister à la première du film/documentaire intitulé "Mutantes: dans la tête de Pierre Lapointe" d'Eric Morin. Ce film/documentaire , présenté dans le cadre du Festival International du Film sur l'Art, montre le cheminement de la création du spectacle Mutantes, l'artiste en pleine création, ses doutes et ses ambitions. Déjà que nous avions adoré ce spectacle futuriste alors d'assister un peu à sa création fut passionnant et en plus très drôle. Ce film montre un artiste très touchant mais surtout un magnifique artiste.

De plus Pierre Lapointe était là pour la projection du film et a répondu aux questions des spectateurs en companie du réalisateur et du producteur. Pour finir la soirée, un cocktail était organisé dans le Musée d'Art Contemporain de Montréal, et en véritable groopie que je suis, je suis allée demander un petit souvenir à notre Pierre adoré!


En somme, nous avons passé une soirée inoubliable.

Nous attendons maintenant avec impatience le 8 Avril pour la sortie de son prochain album et aussi le 30 mai, jour où nous irons le voir en concert à Sherbrooke! Grâce à Pierre Lapointe, nous allons visiter un peu le Québec.

En tout cas pour ce qui ne le connaisse pas, nous vous conseillons vraiment de découvrir cet artiste extraordinaire!

lundi 16 mars 2009

Le petit Nincha

Certains d'entre vous le savent déjà: notre petite Pookie est très mignonne.
Ce que peu de gens savent c'est que Pookie est un petit ninja (ou nincha comme je préfère l'appeler). Et, comme tout petit nincha qui se respecte, on ne s'aperçoit de son passage que si elle a daigné laisser quelques indices et généralement il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit.

C'est comme ça que l'on sait si quelqu'un est venu rendre visite au linge qui vient d'être repassé...


... Ou si quelqu'un s'est assuré du contrôle qualité du papier toilette...


... Ou bien si mes t-shirts étaient correctement pliés dans le tiroir.


Ce qui est moins fréquent, c'est de la surprendre pendant une opération d'infiltration dans l'entreprise d'Emma...


... Ou bien encore lors d'une mission d'observation!


Mais bon, heureusement que nous arrivons encore à l'arrêter à temps. Tu manques encore d'entraînement petit scarabée!

jeudi 12 mars 2009

x 4

Comme Emma est très rusée, cette année elle a réussi à fêter son anniversaire 4 fois. Laissez moi vous expliquer...

Emma a eu 26 ans le 10 mars dernier. Comme ça tombait un mardi, nous avons décidé de célébrer son anniversaire le samedi précédent, le 7 mars.
Pour l'occasion, nous avons réussi à persuader El Fabinou de quitter pour quelques jours ses chers bassins de décantation afin qu'il monte de sa campagne (je sais, Gatineau ce n'est pas la campagne mais c'est le parisien de Montréal qui est en moi qui parle).

Le WE a démarré sur les chapeaux de roues: sitôt Fabinou arrivé que nous échangions quelques coups sur Street Fighter 4 avant d'aller souper à la Banquise avec Mariangela, Sébastien et Nadjy.
Le lendemain, entre quelques courses et la préparation du repas du soir, nous avons eu le temps de nous balader un peu dans Montréal et de redécouvrir les trottoirs que nous n'avions pas vus depuis quelques mois (et oui, la neige a fondu!). Le samedi soir arrive et nous accueillons à la maison Nadjy, Gwen et Nico.


Après un demi-canard laqué et bon morceau de cochon BBQ comme les asiatiques savent le faire, est arrivé le moment tant attendu: le gâteau et les cadeaux!
Pour ma part, j'avais déjà offert le mien à Emma le matin même car je lui avais suggéré qu'elle pourrait en profiter plus longtemps: je lui ai acheté Guitar Hero III.
Autant dire que j'ai réveillé la petit rockeuse qui sommeillait en elle! Elle a gentiment accepté de nous faire une démonstration le soir-même, devant public et avec photographe officiel:


Après la carte cadeau de Gwen et Nico pour qu'Emma puisse faire des emplettes en toute tranquillité, Nadjy lui a offert un livre de recettes sur les cheese cakes... Tout en ne sachant pas que j'avais passé 2h à en préparer un pour son anniversaire. En toute modestie... je dois dire que c'était le premier que je faisais à la fraise et je crois que c'était une réussite!


Voici comment c'est passé le premier anniversaire d'Emma. Toute personne d'un niveau de coquinerie moyen s'en serai contenté mais Emma avait d'autres idées en tête...

Nous avons fêté une seconde fois l'anniversaire d'Emma le lendemain. Nous étions cette fois-ci en compagnie de Gilbert, Bérengère, Victoria ainsi que d'El Fabinou. Là je dois dire que c'était une vraie réussite car Gilbert nous avait préparé une fondue savoyarde... un vrai régal! C'était la première fois qu'Emma en mangeait et depuis elle me demande tous les jours si j'ai acheté un set à fondue.
Bien entendu, qui dit second anniverssaire dit seconde salve de cadeaux...

La troisième fois ce fut lundi soir. L'argument (imparable) était le suivant: Emma est née le 10 à 1h30 du matin, ce qui avec le décalage horaire correspondait au 9 à 19h30. Que dire de plus? J'ai donc sorti la réserve spéciale que nous gardions pour l'occasion: un bloc de foie gras avec un vin blanc succulent. J'ai rarement vu du foie gras disparaître d'une assiette aussi rapidement... C'était digne de David Copperfield.

Bien entendu, l'argument du décalage horaire ne fit pas le poids lorsque la date fut la bonne: si ça faisait 3 jours qu'on s'entrainait à fêter son anniversaire, ce n'était pas pour s'arrêter en si bon chemin. C'est donc le 10 au soir qu'eu lieu le quatrième anniversaire: Re-foie gras avec re-vin blanc qui va bien avec.

Que dire de plus... on est coquine ou l'est pas!