jeudi 29 avril 2010

La fièvre du Hockey

Depuis deux semaines ont lieu les séries/play-off de la Coupe Stanley. Notre équipe préférée s'est qualifiée de justesse pour y participer. La Coupe Stanley est le Graal sacré pour tous les joueurs de hockey qui rêvent tous d'y voir un jour inscrit leur nom.



Avec mon séjour prolongé en France (merci le volcan!), j'ai bien cru que notre équipe serait éliminée avant que je ne puisse revenir.

En fait chaque étape se passe en un maximum de 7 matchs. Pour passer à l'étape suivante, il faut avoir gagné 4 matchs. Cette année, le Canadien a terminé 8eme de sa conférence donc il rencontre pour la première étape les 1er de la conférence, en l'occurrence les Capitals de Washington ou les Caps pour les intimes.

Tout le monde pensait que les Caps ne feraient qu'une bouchée de pain de notre équipe (iprès 4 matchs, ils en avaient gagné 3 et nous 1..). Mais finalement la persévérance du Canadien aura eu raison des Caps!! Il faut tout de même dire un grand merci au gardien de but qui aura sauver plus de 100 tirs au buts dans les trois derniers matchs. Il a tout simplement était incroyable.

Hier avait donc lieu le 7eme match pour la qualification pour les demis et nous avons gagné! A la fin du match, Montreal s'est allumé et a fait du bruit jusque tard dans la nuit. Regardez cette photo prise sur Ste-Catherine (notre Champs-Elysée).


Et dire que nous ne sommes "que" passé en demi-final. Je n'imagine même pas l'ambiance si nous remportions la coupe..

5 commentaires:

Anne a dit…

et j'ai loupé ça !
Mais effectivement difficile de ne pas savoir qu'ils ont gagné ! Je me souviens à notre arrivée il y a 2 ans, c'était pas mal la folie aussi !!!

Marie a dit…

Merci de m'expliquer les tenants et les aboutissants car j'avais bien vu qu'ils avaient gagné mais je ne savais pas quoi :-)

Jean-Paul et Emma a dit…

@Anne: En effet, il y a deux ans c'était la folie aussi! Maintenant que je me suis mise au hockey je comprends mieux pourquoi! :)

@Marie et @Anne: Si vous voulez on peut faire une soirée hockey très prochainement à la maison :)

Marie a dit…

Quand vous voulez! Il faut aussi qu'on teste la Cage aux sports...

PrincesseRose a dit…

Emma... si le CH gagne la coupe, ce sera quasi apocalyptique. La dernière fois, il y avait eu du grabuge. Beaucoup de commerces ont été vandalisés sur Ste-Cat, d'où la présence des policiers à chaque fois que le CH remporte ou perds le march décisif lors des séries.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/04/20080422-151107.html