vendredi 24 septembre 2010

Habs forever (ou en tout cas pour 20 ans!)

Depuis le 22 septembre, nous vivons de nouveau. En effet, nous sommes heureux de vous apprendre que la saison de hockey a repris :) Enfin pour le moment, il ne s'agit que de la pré-saison mais ça fait du bien quand même!

On était tellement en manque que nous avons décidé au mois d'août de nous inscrire sur la liste d'attente pour obtenir des billets de mi-saison ou de saison. Nous y pensions depuis un moment et nous avons enfin franchi le cap.

Quand j'ai appelé pour me renseigner et pour nous inscrire, tout a été fait pour nous décourager:

- Bonjour, j'appelle pour m'inscrire sur la liste d'attente pour des billets de saison.

- Bonjour Madame, merci de votre demande. Avant de la valider, j'ai certaines choses a vérifier avec vous. Savez vous qu'il y a un dépôt de 100$/billet non remboursable qui sera utilisable lors de votre premier achat de billet de saison.

- ok pas de soucis (avant de m'inscrire je me suis tout de même renseignée!)

- il y un actuellement une longue liste d'attente. Quand je dis longue, c'est très longue, genre plusieurs années..

- oui oui je suis au courant.

- Madame pour être sûr de me faire bien comprendre, il y a actuellement environ 2000 personnes sur la liste d'attente sachant que chaque année nous passons environ 100-150 personnes mais c'est juste une moyenne, c'est aussi possible de passer moins de personnes, tout dépend du taux de renouvellement des billets de saison. Donc vous allez attendre très longtemps avant d'avoir une proposition... Vous voulez toujours vous inscrire?

- oui, Monsieur!

- une autre precision: vous n'avez qu'un seul droit de refus. Un deuxième refus entraînera une radiation de votre nom de la liste d'attente et votre droit d'attente n'est transférable qu'à votre descendance directe.

Il en fallait plus que cela pour nous décourager! De toute façon, on était au courant de la longue attente mais si on ne s'y met jamais ça ne sera jamais notre tour!

Et puis je me dis qu'après 20 ans attente, il faut être un peu bizarre pour refuser une proposition!

Enfin nous sommes maintenant fièrement inscrit sur la liste d'attente pour des billets de saison ou de demi-saison pour le Canadien. Si ça c'est pas une volonté de s'intégrer, je ne sais pas ce que c'est ;)

Un autre point positif est que nous avons maintenant accès tous les ans à une pré-vente qui nous permettra d'avoir 4 billets par an donc de voir 2 matchs et ça, c'est super quand on voit que les billets sont assez difficiles à avoir!

Et puis on est heureux de se dire qu'un jour on aura peut-être des billets de saison! Ça nous aide à supporter l'été...

Enfin on vous redonne des nouvelles dans 20 ans pour vous dire si on les a ou si on a refusé de les prendre :)

1 commentaire:

Marie a dit…

Il ne vous connaît pas le gars, il en faut plus pour vous décourager!