jeudi 12 mars 2009

x 4

Comme Emma est très rusée, cette année elle a réussi à fêter son anniversaire 4 fois. Laissez moi vous expliquer...

Emma a eu 26 ans le 10 mars dernier. Comme ça tombait un mardi, nous avons décidé de célébrer son anniversaire le samedi précédent, le 7 mars.
Pour l'occasion, nous avons réussi à persuader El Fabinou de quitter pour quelques jours ses chers bassins de décantation afin qu'il monte de sa campagne (je sais, Gatineau ce n'est pas la campagne mais c'est le parisien de Montréal qui est en moi qui parle).

Le WE a démarré sur les chapeaux de roues: sitôt Fabinou arrivé que nous échangions quelques coups sur Street Fighter 4 avant d'aller souper à la Banquise avec Mariangela, Sébastien et Nadjy.
Le lendemain, entre quelques courses et la préparation du repas du soir, nous avons eu le temps de nous balader un peu dans Montréal et de redécouvrir les trottoirs que nous n'avions pas vus depuis quelques mois (et oui, la neige a fondu!). Le samedi soir arrive et nous accueillons à la maison Nadjy, Gwen et Nico.


Après un demi-canard laqué et bon morceau de cochon BBQ comme les asiatiques savent le faire, est arrivé le moment tant attendu: le gâteau et les cadeaux!
Pour ma part, j'avais déjà offert le mien à Emma le matin même car je lui avais suggéré qu'elle pourrait en profiter plus longtemps: je lui ai acheté Guitar Hero III.
Autant dire que j'ai réveillé la petit rockeuse qui sommeillait en elle! Elle a gentiment accepté de nous faire une démonstration le soir-même, devant public et avec photographe officiel:


Après la carte cadeau de Gwen et Nico pour qu'Emma puisse faire des emplettes en toute tranquillité, Nadjy lui a offert un livre de recettes sur les cheese cakes... Tout en ne sachant pas que j'avais passé 2h à en préparer un pour son anniversaire. En toute modestie... je dois dire que c'était le premier que je faisais à la fraise et je crois que c'était une réussite!


Voici comment c'est passé le premier anniversaire d'Emma. Toute personne d'un niveau de coquinerie moyen s'en serai contenté mais Emma avait d'autres idées en tête...

Nous avons fêté une seconde fois l'anniversaire d'Emma le lendemain. Nous étions cette fois-ci en compagnie de Gilbert, Bérengère, Victoria ainsi que d'El Fabinou. Là je dois dire que c'était une vraie réussite car Gilbert nous avait préparé une fondue savoyarde... un vrai régal! C'était la première fois qu'Emma en mangeait et depuis elle me demande tous les jours si j'ai acheté un set à fondue.
Bien entendu, qui dit second anniverssaire dit seconde salve de cadeaux...

La troisième fois ce fut lundi soir. L'argument (imparable) était le suivant: Emma est née le 10 à 1h30 du matin, ce qui avec le décalage horaire correspondait au 9 à 19h30. Que dire de plus? J'ai donc sorti la réserve spéciale que nous gardions pour l'occasion: un bloc de foie gras avec un vin blanc succulent. J'ai rarement vu du foie gras disparaître d'une assiette aussi rapidement... C'était digne de David Copperfield.

Bien entendu, l'argument du décalage horaire ne fit pas le poids lorsque la date fut la bonne: si ça faisait 3 jours qu'on s'entrainait à fêter son anniversaire, ce n'était pas pour s'arrêter en si bon chemin. C'est donc le 10 au soir qu'eu lieu le quatrième anniversaire: Re-foie gras avec re-vin blanc qui va bien avec.

Que dire de plus... on est coquine ou l'est pas!

2 commentaires:

So a dit…

Dis donc, tu es chanceuse Emma: 4fois! C'est fort!
vivement la vidéo de ta prestation à la guitare!
Gros bisous!
So.
ps: génial le Calvin du jour!

Thierry a dit…

avec tous ces gueuletons, pas sur qu'il va rester si "idéal" que ca ton poids mon JP ;)