mardi 12 mai 2009

Et de deux!

Et oui, c'est mon deuxième anniversaire canadien... Je me souviens encore du dernier dans notre petit 1 1/2 et du repas avec Fabinou assis sur un fauteuil et Emma sur le lit car on avait que deux chaises. Il est loin ce petit studio et on ne le regrette pas!

Vous vous en doutez j'ai eu "quelques" cadeaux (et je réitère mes remerciements!!) mais je ne parlerai que celui de ma chérie: une machine à pain!!

J'étais très content de déballer la grosse bête et de me prendre pour un apprenti boulanger mais cette satané machine en avait décidé autrement: après avoir fait quelques tours et fait semblant de mélanger les ingrédients, elle a décidé que ce n'était pas une job pour elle et elle s'en arrêtée de pétrir... Mais elle a quand même voulu se reconvertir en four à pain et elle a entrepris de cuire le pré-mélange-pas-beau-avec-la-levure-n'importe-où! Je vous laisse imaginer le résultat à la fin et mon apitoiement (bien minime par rapport à celui à Emma, je dois avouer).

En tout cas elle repart au magasin aujourd'hui et avec un peu de chance, demain je pourrai vous montrer mes premières "créations"!!


Pardon?... Il faut un équilibre bien précis pour le pain sinon ce n'est pas mangeable?...


Mais non, mais non, c'est de la propagande, vous verrez....

3 commentaires:

Thierry a dit…

Bon apres le message laissé sur le répondeur du téléphone, ce message laissé sur votre répondeur de blog: JOYEUX ANNIVERSAIRE mon petit JP!

Un gros bisou a mes deux colons qui sont allés peupler la nouvelle france!

virginie a dit…

Bon je m'y mets aussi...Happy Birthday à mon parrain préféré :))

Gros bisous à vous deux

Jean-Paul et Emma a dit…

Coucou vous deux! Merci pour les messages :)

Gros bisous et on espère bientôt vous voir en vrai ;)