jeudi 11 juin 2009

Les pubs de la Stanley Cup

Étant donné que nous sommes en plein dans le hockey (surtout Emma en fait, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre!) nous regardons en ce moment la Stanley Cup.
C'est la plus haute distinction qu'une équipe puisse obtenir et, en ce moment, la finale bat son plein! Les Penguins de Pittsburg affrontent les Red Wings de Detroit (tenant du titre!) dans une ré-édition de la finale de l'année dernière où les Pens avaient perdus 4-1.

petite parenthèse: la finale se joue au meilleur des 7 matchs. C'est comme un match de tennis en 7 sets sauf que les équipes n'enchaînent pas les sets.

Cette année les Pens se défendent mieux et nous sommes arrivés à un mémorable 3-3. Le dernier match de la finale se déroule à Detroit et bon... même si nous sommes tout deux fans de Pittsburg, je pense qu'ils ont peu de chances de gagner. Mais bon, comme pourrait le dire un proverbe inuit: "Ne te moque pas du pingouin avant d'avoir marché dans ses traces".

En tout cas, nous avons l'occasion de voir de mémorables spots publicitaires que je voudrais vous faire partager... Désolé par avance, je ne les ai pas trouvé en québécois, vous devrez vous les faire en anglais!


Le premier, qui est mon favori, est celui de Molson Canadian. Ce qui est drôle c'est que ça décrit parfaitement toute une tranche de la population et à la fin de la pub j'ai toujours envie de prendre une bière... Jugez-en par vous-même:




Le second est le nouveau spot de GM: Reinvention. Ils y vantent leur restructuration et je sais pas combien ils ont payé les gars du marketing qui ont fait ça mais... une telle propagande me laisse admiratif. On se mettrait presque à crier "Ouai allez-y! Licenciez tout le monde, c'est pas grave, vous êtes les meilleurs! Wooooot!!"




Le troisième et dernier est... magnifique. J'ai rarement vu une pub prendre son consommateur cible autant pour un con. En même temps... peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte... qui sait?

2 commentaires:

Thierry a dit…

Un beau truck qu'il est costaud! On aime ca nous les ricains. Quand on debarque en ville avec, on sauve le monde en punissant les méchants. C'est pas facile tous les jours mais bon, que voulez vous, c'est notre croix pour etre le pays le plus évolué (et le plus gentil aussi). Allez les méchants vilains, rentrez a votre maison ou je vous ecrase avec mon beau truck!!!

Anonyme a dit…

Bon JP, la prochaine fois qu'on vient vous voir à Montréal, tu nous accueille à l'aéroport dans ton F-150 ou ton hybride GM avec une pinte de Molson Canadian..
Ca l'fait ?

Seb M