Pour cette 30ème édition du festival du Jazz de Montréal, Stevie Wonder s'est vu remettre le prix Spirit Miles Davis (en photo ci-dessus).
Inutile de vous dire que concert gratuit de Stevie Wonder, rime avec affluence exceptionnelle. Il faut savoir que le festival se passe en plein centre de Montréal donc les rues étaient bondées.
La preuve en image:
photo prise à environ 18h (le concert ne commençant qu'à 21h30...)
Sur cette photo vous pouvez voir la rue Jeanne-Mance et au fond, le nouvel ajout de la Place des Arts: la place des Festivals (une grande place derrière les arbres). Nous avons appris que les 4 lampadaires blancs (que l'on voit sur cette photo) sont entrés dans le guiness des records car ce sont les plus grands lampadaires du monde... La scène où a chanté Stevie Wonder se trouvait juste derrière les lampadaires (on voit des écrans rouges). Au passage, cette photo a été prise de notre balcon.... :)
Comme une occasion de voir Stevie Wonder gratuitement ne se présente pas tous les jours, vers 20h nous avons décidé de descendre tâter l'ambiance extérieur! Et bien l'ambiance était là mais la pluie aussi! Nous avons essayé de nous approcher un peu plus de la scène mais à 20h, la rue Jeanne-Mance était pleine: aucun moyen de s'y aventurer. Il fallait donc prendre une rue parallèle mais dans ce cas, c'était sûr que nous ne verrions rien du spectacle!
Étant donné, qu'on avait constaté que la vue de notre balcon n'était pas vilaine, on s'est dit que celle de la terrasse du haut de notre immeuble pourrait être bien aussi. Alors on a décidé de rentrer à notre immeuble (en 15 min on n'avait réussi à marcher qu'un petit bloc...). Arrivés à notre terrasse nous avons pu voir une belle vue du centre-ville:
Il est estimé qu'environ 200 000 personnes ont assisté au spectacle. En effet, pour satisfaire un maximum de monde, le concert a été diffusé sur toutes les scènes du festival, donc ça grouillait de monde dans tout le quartier (il y a en tout presque une dizaine de scènes). On peut s'estimer heureux d'avoir cette vue de notre terrasse car de la rue, c'était sur que nous n'aurions rien vu!
Finalement le concert a débuté à 22h mais on a trouvé que le monde sur notre terrasse était bien trop bruyant pour pouvoir apprécier le concert à sa juste de valeur, alors on a décidé de se rabattre sur notre balcon où le son était finalement nettement meilleur:
Le concert en lui même était très marqué par la disparition récente de Michael Jackson. De nombreux hommages ont ponctué le spectacle. On a eu le droit à certains grands classiques, des "reprises" de Michael Jackson et reprises de Jazz.
Allez pour ne pas vous laisser sur votre faim, un petit passage de "As". ;)
Allez pour ne pas vous laisser sur votre faim, un petit passage de "As". ;)
Le tout s'est terminé vers minuit trente par un grand feu d'artifice tiré du haut des immeubles du centre-ville.
Nous avons donc passé une très bonne soirée qui nous confirme qu'il fait bon vivre à Montréal..
J'ai trouvé une critique du spectacle que j'ai trouvé très bien ici .
Nous avons donc passé une très bonne soirée qui nous confirme qu'il fait bon vivre à Montréal..
J'ai trouvé une critique du spectacle que j'ai trouvé très bien ici .
1 commentaire:
Décidément, je dois venir pendant le festival...
Oh puis, après tout, je peux venir deux fois...
Enregistrer un commentaire