mardi 28 juillet 2009

BLS en attendant NYC

Certains d'entre vous le savent, d'autres non, mais nous sommes retournées à New York durant le mois de juillet. Cette fois-ci nous étions avec notre Fabinou qui faisait son premier séjour dans la Grande Pomme. Cependant... nous avons quelques problèmes de photos (mais où sont-elles tabernacle!!) du coup NY reste en stand-by et voici un petit post sur BLS pour vous faire patienter.

BLS est l'acronyme d'un groupe de métal peu connu du grand public: Black Label Society. Mais plus que le groupe, c'est le guitariste-chanteur qui est une très grande star. Il s'appelle Zakk Wylde, disciple et ancien guitariste de Ozzie Osbourn, il ressemble à un viking et c'est un des meilleurs guitariste vivant au monde.

Le nouvel album de BLS: Skullage


Zakk en tenue de scène avec ses cheveux et sa barbe... pour vous donner une idée il fait à peu près la même taille que moi!

Une de ses guitares fétiches, faites spécialement pour lui par Gibson et avec un motif spécial qui est la "marque de fabrique" de Zakk.

Nous avions essayé de le voir lorsque nous étions encore en France mais ça ne c'était pas bien goupillé et nous l'avions loupé. Quel ne fut pas notre joie de voir qu'il passait à l'Olympia de Montréal!


Le soir fatidique, nous voici devant la salle que nous ne connaissions pas et avec une foule plutôt... sombre. Le noir était de rigueur et à part Emma, il ne devait y avoir que 5 ou 6 personnes qui n'honoraient pas le code de couleur de la soirée. Au début, je l'accorde que c'est impressionnant de voir tous ces fans avec des grands cheveux, des tatouages, des percings et habillés en noir mais... on s'y habitue.
Mine de rien, c'est un des concerts les plus bon enfant et les plus sécuritaires qu'on a jamais fait car tout le monde était poli, avenant, respectueux... Les gens étaient là pour faire la fête et honorer un des derniers dieux-vivants de la guitare et non pas pour déclencher des bagarres (en même temps qui irait déclencher quoi que ce soit dans un endroit où plus de la moitié des gens sont grands tatoués et pleins de muscles? Pas moi!).

Nous étions au fond de la fausse (soit à environ 15m de la scène) et le moins que l'on puisse dire c'est que la salle était petite. Trop petite pour les 16 amplis gigantesques que se partageaient Zakk, le bassiste (John "JD" DeServio) et le second guitariste (Nick "Evil Twin" Catanese qui est avec Zakk depuis la création de BLS en 1998).
Nous sommes ressortis euphoriques, sourds et tout collants mais si c'était à refaire, nous le referions. Nous avons même rapporté des petits souvenirs du concert: Emma un porte-clé et moi un T-Shirt spécialement fait pour la tournée canadienne!


1 commentaire:

Fabien a dit…

C'est vrai que c'est de la balle BLS, merci de me l'avoir fait découvrir...