samedi 4 octobre 2008

Ceci est un végé-post

Ce soir nous voulions sortir avec mes parents car nous n'avions pas trop envie de faire à manger et tout... Emma a alors dégainé le Petit Futé des restaurants exotiques de Montréal et elle nous a sélectionné quelques établissements proches. Bien entendu, j'étais encore en train de faire quelque chose d'autre en même temps, du coup je ne prêtais pas une oreille très attentive à la lecture des descriptifs.
Inutile de vous dire que quand vînt la question fatidique "Alors? Taïwanais, Indien, Tibétain ou Italien?" je n'ai pas choisi avec toutes les cartes en main... J'ai proposé taïwanais et je peux vous dire que c'était un des repas les plus fun de ma vie.
En arrivant devant le restaurant Yuan, quelle ne fut pas ma surprise de lire sur la devanture "Cuisine végétarienne créative". Zut... ça m'apprendra à pas écouter... encore un végétarien. Mais je me trompais: le mot important n'était pas végétarienne mais créative.
Et oui, ce soir je me coucherai moins bête car j'ai goûté à des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence: le végé-poulet, le végé-calamar, la végé-crevette, la végé-anguille, le végé-poisson...
Soit toute une panoplie de, comment dire.... "trucs" qui avaient la forme et un goût plus ou moins approchant de la bestiole qu'ils représentaient. Le plus bizarre que j'ai goûté ce soir c'était quand même le végé-poulet car ça avait le goût de poulet mais alors la texture était bien loupée: sous la dent, ça ressemblait à de la mie de pain imbibée de soupe mais c'était en même temps résistant à la mastication... :/
Autant vous dire qu'on a bien rigolé à goûter tout les trucs qui traînaient et à deviner ce à quoi ça pouvait bien correspondre. Un des moments les plus drôles fut quand mon père dit, en regardant son plat de végé-poulet baignant dans de la sauce à poutine, "Passe moi du riz, j'en ai marre de manger... des légumes".
Il faudra tout de même qu'on retourne (car après tout c'était pas mauvais) car il nous reste plein de végé-trucs à tester: le végé-canard fumé, le végé-cochon, les végé-makis fait avec des végé-poissons...

Que du bonheur en perspective!

1 commentaire:

Thierry a dit…

Connaissant JP, je tiens juste a lui apporter toute ma sympathie et a le plaindre cordialement!
Je ne crois pas qu'il puisse un jour etre végé-calé avec ce genre de succédanés de bouffe.
En meme temps, ca a du etre bien funky ce repas.