lundi 24 novembre 2008

L'hiver est bien là

Bonjour à tous!
Je sais, ça faisait longtemps...Mais rassurez-vous, ce n'est pas que nous vous avons oubliés, mais c'est juste que la routine s'est installée et que nos péripéties n'ont plus toujours le goût de l'inédit.

Mais quoi qu'il en soit, nous ne pouvons nier que l'été indien et ses 20°C sont bels et bien passés et que nous sommes désormais de plein pied dans l'hiver. Cela fait exactement 9 jours que la température n'est pas passée au-dessus de -2°C!
Inutile de vous dire que quand nous nous levons tous les matins, nous sommes comme deux gamins le matin de Noël car, on ne sait jamais, peut-être a-t-il neigé pendant la nuit... Mais notre patience devrait être récompensée car nous devrions avoir 10cm de neige demain!! Youpi! Enfin, quand je dis que nous guettons la neige, ce n'est pas pour la même raison car manifestement, je n'ai pas à prendre la voiture pour aller au travail et pour en revenir...

Nous ne sommes pas encore rentrés en hibernation et nous sommes sortis cette fin de semaine pour braver le froid: durant la journée de samedi, le mercure était descendu à -7°C mais à cause du vent la température ressentie était de -17°C. Huhu, que du bonheur!
Emma et moi avions adopté deux techniques différentes pour aller marcher dehors et braver le "frette" (prononcer en roulant le "r"). Pour ma part j'avais opté pour le multi-couche: 2 T-shirts, 1 pull, mon manteau -10°C, des gants coupe-vent et un bonnet en polaire. Emma, quant à elle, avait sorti la grosse artillerie: petit T-shirt et petit gilet mais le tout recouvert par le manteau kanuk -30°C... A titre de comparaison, je tiens à vous faire remarquer que c'est comme mettre un pull en polaire lorsqu'il fait 20°C! Et comme elle avait très chaud, elle a porté son manteau ouvert la pluspart du temps et n'a pas porté de gants... Je croyais rêver

Quoi qu'il en soit nous avions tous les deux nos sur-sous-vêtements sur les jambes (c'est quelque chose qui ressemble à une combinaison de plongée et qui tient plus ou moins chaud en fonction du % de synthétique) et Emma cachait tout de même sa tête sous 2 bonnets (ou plutôt "une coup'e de tucs" devrais-je dire).

Au moins quand on marche dans la rue à Montréal, on se sent totalement décomplexé de porter un truc ridicule sur la tête car tant que ça tient chaud c'est l'essentiel. D'après une étude statistique réalisée sur la pâleur et la tête des gens que l'on croise dans la rue, il semblerait que les concepts de "beau" et de "chaud" soient totalement antagonistes! Ce qui personnellement m'arrange car cela me donne une excuse pour mettre les premiers vêtements qui viennent, peu importe s'il vont ensemble ou pas!

Dès qu'il y a pas mal de neige et un beau soleil, je vous promets de jolies photos! A bientôt!

1 commentaire:

Thierry a dit…

la photo des deux bonshommes de neige SVP???
Sinon courage, nous aussi on a super froid a Paris, il doit faire au moins...4°C (pas moins 4°C, au moins 4°C lol!).
Gros bisous, tenez vous chauds les loustics!