dimanche 30 août 2009

YMCA

Depuis la semaine dernière, nous nous sommes enfin remis au sport grâce au YMCA.


Non, non, nous ne sommes pas entrain de faire la chorégraphie des Village People en boucle mais nous nous sommes remis à la piscine!

Le YMCA (Young Men's Christian Association) est en fait une communauté chrétienne dans les années 1800 dont le but était de sortir des gens de la rue en leur donnant la foi. Depuis les choses ont bien changé, c'est devenu un organisme communautaire où les gens peuvent s'inscrire pour faire du sport mais aussi prendre des cours de langues!

Cela faisait un moment que je me disais que je profiterai de la rentrée pour me mettre aux Pilates (dont on entend tant de bien). Donc je regardais un peu toutes les offres disponibles et finalement, je me disais qu'un club de sport c'est pas si mal car ça permet plus de libérer qu'un cours fixe. Jean-Paul s'est dit qu'il allait s'inscrire aussi car il en profiterait pour se remettre à la piscine.

Nous nous sommes donc inscrit avec un forfait famille (même si on a pas d'enfant, c'est moins cher que deux forfaits adultes!)

Voilà donc une semaine que nous nous sommes remis à la piscine. Je ne cacherai pas que les débuts ont été assez laborieux mais on y est déjà allé 3 fois: la dernière, on a même nagé 1 km chacun sans courbature le lendemain. Ce qui est un bon début pour nous.

La piscine a été l'occasion pour nous de voir une autre différence culturelle. En effet à notre grande surprise en arrivant dans les vestiaires, nous avons appris qu'il n'y avait pas de cabine. donc tout le monde se ballade nu dans les vestiaires ou à la douche Au début cela nous a un peu destabilisé mais au bout de 3 fois, on y prend goût! Attention d'ici 5 ans, on ira à Okapulco ;)

De mon coté, j'ai également envie d'essayer les cours de groupe (pilates, yoga et cie). Lundi soir j'ai eu l'envie de tester le cours de Tai-Chi.


Notre YMCA étant dans le quartier chinois, vous pouvez imaginer que les non-asiatiques n'étaient pas en majorité dans le cours, qui était d'ailleurs donné en français et mandarin. Bon je ne dirai pas que le cours a été un succés pour moi car j'ai appris pendant le cours que ce dernier marchait par session. La dernière a commencé le 13 juin pour se terminer dans 2 semaines. Pendant la session, le groupe travaille l'enchainement de 24 mouvements (en apprenant environ 2-3 mouvement pas séance). Inutile de vous dire que j'étais un peu larguée en arrivant à 2 séances de la fin! Enfin ça m'a tout de même donnait le goût d'y aller au début de la prochaine séance pour réveiller mon calme intérieur!

1 commentaire:

Fabien a dit…

Moi je verrais bien JP en indien en train de chanter YMCA ^^.