samedi 20 mars 2010

The best Rock Band ever! BJ forever!

Hier soir, j'ai eu le bonheur de faire mon premier concert de Bon Jovi à Montréal.

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de ce groupe depuis un moment! J'ai toujours été une fan assez frustrée en France car, ne nous voilons pas la face, c'est une tare d'être fan de Bon Jovi en France. En général si j'en parle avec des français, on me répond: "ah bon, il fait encore des albums!" (NB: Bon Jovi est un groupe donc c'est pas du singulier = "ils font"!!!!!)

Enfin au cours de ma "carrière" de fan, j'ai eu le plaisir de les voir à Bercy et dans divers pays (Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas). En effet, ils ont du succès partout (ils peuvent remplir plusieurs fois le stade de Wembley) mais pas en France donc ils passent rarement en France lors d'une tournée.. Ceci a été pour ma sœur et moi l'occasion de voyager pour les voir!

Cette fois, j'ai pu les voir à Montréal et je peux dire que Montréal ADORE Bon Jovi. Et ça fait plaisir à voir. A la radio, on entendait parler que de cela et c'était un des concerts les plus attendus de l'année (l'autre c'est U2). Pour dire dans mon entreprise, on était 3 à aller au concert (sur 10 employés!).

Montréal est une des seules villes américaine où Bon Jovi jouent deux soirs de suite mais quand j'ai vu l'ambiance au Centre Bell hier soir, j'ai compris pourquoi! Pour ceux que cela intéresse, voici la setlist (Merci Bon Jovi France):


Nous avons eu le droit à 3h de show de folie et 2 rappels! :) Un concert vraiment remarquable! Le plaisir du groupe de jouer à Montréal était visible ce qui a rendu le concert encore meilleur. Ils étaient vraiment en forme et ont mélangé des nouvelles comme des anciennes chansons! Tout simplement parfait!

Je n'ai pas pris de photos pendant le concert mais j'ai récupéré les photos de ma collègue:






Avez-vous remarqué quelque chose de particulier sur ces photos? non? vous êtes sûrs? Mais si cherchez encore...

Et oui, JPaul est sur toutes les photos!!

Les deux hommes de ma vie sur une même photo :P

Ceci était d'autant plus drôle que je n'ai même pas vu ma collègue pendant le concert car elle était assez loin derrière nous! Donc elle ne savait pas où nous étions, c'est un pur hasard! On était rangée H et elle KK et c'est en regardant ses photos sur Facebook que j'ai reconnu mon homme.

En même temps, il est grand alors il sort du lot!

Je vous ai gardé ma préférée pour la fin:

On dirait que Jon parle à JPaul :)

Enfin, vous aurez compris le spectacle était extraordinaire pour moi et sympathique pour JPaul. Il est quand même content d'y retourner une deuxième fois. J'ai du mal à croire que j'ai la chance d'y retourner ce soir! Cette fois j'ai acheté des boules Quies pour JPaul parce que pour le moment, il a encore les oreilles qui bourdonnent!

Bon allez, j'ai juste le temps de réviser encore quelques paroles et je dois partir pour le Centre Bell me casser la voix de plaisir une deuxième fois!

Aucun commentaire: