mardi 15 juillet 2008

Annie est arrivée!

Hier nous sommes allés à l'aéroport pour chercher Annie qui est notre première visite officielle depuis notre arrivée au Canada et bien ça fait plaisir! Je sens qu'on va bien s'amuser!

Par contre les douanes à Montréal sont vraiment très longues: elle a fait une heure de queue pour les passer! Bon, elle est loin des 2-3h que nous avions faites mais nous passions les douanes pour nous installer en tant que résidents permanents... C'était forcément plus long pour nous!

On a pu lui montrer un peu quelques différences alimentaires entre la France et le Québec. Je crois d'ailleurs qu'elle ne s'est toujours pas remise du vin québécois qui n'est pas des plus fameux et un peu cher aussi... Bon, faut dire qu'on prend en général les bouteilles parmi les moins chères mais on les paie tout de même 10-12$.... snif snif!
Heureusement Annie a respecté le pacte des visiteurs et nous a gentiment rapporté 2 bouteilles de vin. En tant que touriste elle est limité à 2 bouteilles. Mais elle en a acheté une autre au Duty Free, alors on en a trois!! Non, non nous ne sommes pas alcooliques mais ça fait plaisir de savoir qu'on a de bonnes bouteilles à boire dans les prochains jours.

Bon allez je vous laisse, je vais profiter d'avoir ma soeur chérie! C'est pas tous les jours que j'ai la chance de l'avoir!

Bisous à tout le monde!!

2 commentaires:

Thierry a dit…

waaahhh!
Profitez bien du fait de voir une tete familiere chez vous!!!

Et en plus, vous allez roder votre casquette de guide touristique du Quebec...
Comme ca, qd nous on viendra, vous serez quasiment professionnels (mais peut etre un peu blasé de faire voir les memes choses a tt le monde...)

Gros bisous!

Emilien a dit…

Coucou Annie !!!!