dimanche 6 juillet 2008

La sécurité avant tout!

Aujourd'hui nous avons eu un réveil assez difficile. Et oui notre immeuble est équipé d'un système d'alarme à incendie (une unité dans chaque appartement). Etant qu'il y a 18 étages dans notre immeuble cela crée par moment des fausses alertes dont une ce matin à 6h30... Nous avons donc eu un réveil assez bruyant! Enfin comme on ne rigole pas avec la sécurité, on s'est levé et on est descendu. Et bien on peut vous dire qu'on fait parti des plus responsables car de 1 on arrivait les premiers alors qu'on habite au 6ème et de 2, je dirais que même pas 5% des gens sont descendus. On était à peine 20 dehors..
On ne sait pas s'il y a souvent des alertes mais en tout cas c'est la deuxième en 1 mois. La dernière a eu lieu à 18h, c'était déjà une heure plus raisonnable, sauf que l'on attendait des invités (Gwen et Nico) pour 19h et qu'on avait pas encore tout préparé et en gros et bien on a pas eu le temps de tout faire car on est remonté que vers 18h40... Oups!

Sinon cette semaine fut marquée par le dépôt de nos dossiers à l'Ordre des Ingénieurs du Québec (on avait enfin tous les papiers!). On a également découvert qu'il y a une agence pour l'emploi qui s'occupe spécialement des ingénieurs immigrants. Si ça c'est pas tip top! Donc on a pris RDV avec un conseiller mais c'est pas avant fin juillet..

Hier après-midi, nous avons picniqué dans le Parc Maisonneuve avec Bérengère, Gilbert, Victoria et Fabien. Nous avons ensuite enchainé sur une après-midi sportive à faire du freesbee, football américain, du soccer et le jeu préféré de Victoria, le trappe-trappe! C'est un jeu assez simple où il faut l'attraper et ensuite on change de rôle mais bon une petite fille de 3 ans et demi court vite et surtout beaucoup!! Il faisait vraiment beau et pas trop chaud, c'était très agréable mais fatiguant!

Nous avons ensuite passé la soirée chez Gwenaëlle et Nicolas qui nous avaient gentiment invité chez eux. La soirée fut très sympathique comme la semaine dernière! C'est super de pouvoir discuter avec d'autres nouveaux arrivants de tout et de rien. C'est une expérience tellement forte que c'est bien aussi de connaitre des gens dans notre cas :) On a vraiment de la chance car depuis que nous sommes arrivés nous avons rencontré un petit nombre de personnes très sympathique!

Nous pouvons dire que l'on commence à se faire un petit trou à Montréal. Bien sûr ce n'est qu'un début mais on commence vraiment à se sentir chez nous ici même si on doit bien l'avouez tout le monde nous manque énormément!

Allez il faut que j'aille faire du ménage, on reçoit encore du monde aujourd'hui. Cette fois c'est Virginie et Vincent, un couple arrivé il y a quelques mois au Québec que nous avons rencontré lors du picnic au Parc La Fontaine pour la Saint Jean.

Aucun commentaire: