vendredi 25 juillet 2008

Da Emma

Nous avons aussi découvert un restaurant italien succulent. Bon niveau prix c'est pas un resto à faire toutes les semaines, mais la visite d'Annie méritait bien d'être fêtée! Tout comme la "bagelrie", c'est un restaurant qu'Annie a découvert dans un de nos guides sur Montréal.
En effet quand on voit l'entrée, on n'oserait pas rentrer si on ne savait pas d'avance que c'est un restaurant.
Premièrement le restaurant est bien caché dérrière des rangées de tuyas et le panneau d'entrée lit "Da Emma Zone". On est tout de même passé dans la rangée de tuyas (on a suivi un couple qui semblait bien connaître!) et là on les a vu descendre un escalier et passer une série de doubles portes métalliques genre entrée de boîte de nuit. Comme on devait attendre Jean-Paul on s'est posé sur un banc devant l'entrée et on a regardé les gens entrer: tous étaient en couple et super bien habillés.
En fait, on a vu tellement de couples passer par ces portes de club, qu'au bout d'un moment on s'est demandé si ce n'était pas un club échangiste! On s'est également demandé s'ils nous laisseraient entrer car on était en complet tong, short et petits débardeurs et Fabien en baskets...
Finalement Annie est allée se renseigner et ils ont dit que ça ne poserait aucun soucis. Quand on est entré dans le restaurant, on a découvert un cadre bien sympathique. Par contre la série de marche à descendre pour arriver à la porte n'est pas vraiment adapté aux hivers....
A l'entrée du restaurant, on a vu plein de photos de célébrités qui y ont mangé avant nous et en compagnie de la chef Emma. Il y avait même le pianiste de Bon Jovi, David Bryan!
Une fois assis à table, on nous a apporté une bruschetta maison offert en apéritif et un panneau qui était en fait la carte mais tout était en italien..Heureusement que le serveur nous a tout traduit et décrit mais peut-être un peu trop rapidement.. On a donc du lui reposer 1 ou 2 questions pour être sûrs de nos choix. Et bien on a pas été déçus! On a tous super bien mangé. Fabien avait pris un plat à base de boeuf et oignons le tout mijoté au vin blanc servi avec de la roquette et des pâtes. Annie avait pris des boulettes de boeuf. Jean-Paul du foie de boeuf et moi des fettucines aux champignons avec pas mal d'ail (mais bon c'était la spécialité maison, il fallait bien essayer!)
En dessert, Annie et Fabien ont partagé une glace à la noix de coco maison qu'ils ont beaucoup aimé.
En conclusion, c'est un restaurant auquel on retournera avec plaisir si on a quelque chose à fêter ou tout simplement pour se faire plaisir. Avis aux amateurs!

Aucun commentaire: