dimanche 1 novembre 2009

L'Halloween 2

Et oui nous avons passé notre deuxième Halloween au Québec!

Cette année, Gilbert et Bérengère nous avaient de nouveau invités chez eux pour fêter l'Halloween. Cette fois nous n'avons pas décoré de citrouilles mais nous avions pour mission de nous déguiser! Nous avons donc du y réfléchir car on avait pas vraiment de déguisement tout prêt dans nos placards..

Après longue réflexion, voici le résultat:


Bon j'avoue avoir opter pour la simplicité en me déguisant en sorcière mais on va dire que c'est simple mais efficace. D'autant plus simple que, ceux qui me connaissent, savent que ma garde robe ne manque pas d'orange. Je n'ai donc eu que mon chapeau et mon balai volant à acheter (total de 9$)


Jean-Paul avait choisi un héros de son enfance que vous aurez facilement reconnu: l'Homme Invisible.


Evidemment il a beaucoup plus de mérite que moi! Il est allé au dollarama pour acheter les bandages (il en a eu pour 5$) mais c'est ensuite tout un art se déguiser avec! Mais vous pouvez constater que le résultat est impressionnant!




Le pauvre a été privé d'apéritif à cause de son déguisement: vous comprendrez facilement pourquoi!

Pour son anniversaire, Victoria avait reçu un déguisement de flébustière qui lui va a ravir! Avec toute son innocence de son jeune âge, elle a demandé à ce que je la maquille. La pauvre ne se rend pas compte de mes médiocres talents artistiques.. Elle voulait ressembler à un pirate avec une barbeBon, j'avoue ce n'était pas trop compliqué alors le résultat était acceptable.



Il a ensuite été décidé que les femmes allaient accompagner Victoria faire la tournée des maisons pendant que les hommes resteraient à la maison pour distribuer les bonbons.

Bérengère et moi avons donc suivi Victoria à la conquête de son trésor. Elle a très bien compris que la phrase clé de la soirée était la fameuse "Trick or treat?" qu'elle maitrise cette année à merveille.

Pendant ce temps, les hommes restés à la maison formaient un comité d'acceuil terrifiant pour les enfants courageux!

Constatez qu'entre temps, Jean-Paul a remodelé son déguisement pour profiter du 2ème apéritif!

Malheureusement pour nous, le temps n'était pas très bon cette année pour Halloween ce qui a limité le nombre de visites d'enfants (sans oublier la paranoia sur le A H1N1) .

Nous sommes ensuite resté manger chez Gilbert et Bérengère. Le repas était bien sûr sur les variations d'orange. Pour l'occasion nous avons acheté des bières à la citrouille dont Bérengère fait une très bonne pub!

Nous avons ensuite mangé du poulet Général Tao et un bon gateau à la citrouille.

Cette année, nous avons encore passé un très bon halloween. Je pense que c'est une habitude à la quelle nous allons prendre goût (tant qu'on aime la citrouille)!

Aucun commentaire: