dimanche 17 janvier 2010

Yokoso Suhi

Hier soir nous sommes allé manger à Yokoso Sushi sur l'avenue du Mont-Royal.

Je pense que cela a permis de réaliser un rêve de Jean-Paul. En effet, il s'agissait d'un restaurant des sushis à volonté!

Mariangela et Sébastien nous en avaient parlé alors on s'est dit qu'on allait tenter et je dois avouer que l'on a été très heureux de cette découverte!

En effet, j'ai en général pas une très bonne image des restaurants à volonté car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais on peut dire que le poisson était délicieux chez Yokoso.

Le menu était très alléchant. En s'installant à table, on a les deux feuilles de menu + un crayon pour passer la commande. C'est assez drôle car on était quatre et tout le monde commandait un peu de tout ce qui fait que quand les premiers plateaux sont arrivés, personne ne se rappelait vraiment ce qu'il avait commandé.

Les premiers plateaux et les soupes ont été terminées relativement rapidement alors nous avons enchainé sur une deuxième commande. Quand elle est arrivée, on a commencé à douter que nous arriverions à tout terminer car on a vu débarquer une trentaine de sushi et pleins de crevettes frites! On se demande d'ailleurs si on les avait vraiment commandées... En effet, la faille du système est là: on peut commander tout ce que l'on veut mais si on ne termine pas les plateaux, il faut payer 1.50$ par aliment laissé...

Nous avons peiné mais nous sommes fiers de dire que nous avons réussi à manger tous nos plateaux (ça aide d'avoir quelqu'un comme Jean-Paul dans l'équipe!)

Mon coup de coeur est les sushis aux anguilles, à tomber! Pour Jean-Paul, la liste serait trop longue je pense ;)

Jean-Paul a été très heureux de cette découverte et il a même dit "C'est mon Schwartz des sushis". Pour quiconque qui connait l'adoration que Jean-Paul voue à Schwartz, cette phrase n'est pas à prendre à la légère!

4 commentaires:

Marie a dit…

Ouh... tu nous a convaincus! On va bientôt tester ça...

Jean-Paul et Emma a dit…

Si vous voulez, on peut y aller ensemble! JPaul serait plus qu'heureux d'avoir une bonne excuse pour y retourner! :)

helene a dit…

C'était mon spot favori il y a 2 ans quand ils n'étaient pas encore à volonté... cette fois, même bons sushis mais la surprise a été la serveuse qui nous a demandé si on étaient sûrs de tout manger... Sur un ton peu engageant - un peu moyen comme entrée en matière (inutile de dire qu'on a tout mangé et qu'on s'est resservis!)

So a dit…

Snif, je n'aime pas les sushis...Par contre Caro est FAN! Dois-je vraiment la tenir au courant de cette découverte?
bisous.
So