mardi 3 août 2010

Québec entre amis

Nous avons profité de la visite d'Elise et Clémence pour aller redécouvrir Québec. Vu qu'Élise et Clémence veulent passer leurs vacances entre la Baie St-Paul, Tadoussac et la région du Lac saint-Jean, il semblait très approprié de se retrouver vers Québec pour passer un weekend entre amis.

Nous sommes donc partis vendredi en compagnie de Catherine et Eric, nos amis fraichement mariés de la semaine dernière. Enfin, leur mariage québécois était en quelque sorte une répétition pour leur mariage de décembre qui aura lieu à l'Île Maurice dont Eric est originaire.

Vendredi soir, nous avons donc mis le Cap pour Sainte-Anne-de-Beaupré où nous attendaient Élise et Clémence donc un appartement/gite que nous avions réservé.

Nous n'avons malheureusement pas été très bien accueillie par la responsable du gite qui semblait quelque peu raciste en pensant entre autre que nous ne saurions pas nous servir d'un barcebue car nous n'étions pas québécois.

Enfin nous ne nous sommes pas laissé abattre et Le weekend a été reposant avec au programme:

  • Fraises de l'Ile d'Orléans

Nous avons visité l'Île d'Orléans connue pour ses fameuses fraises. Nous avons pu en acheter des fraiches du jour et elles étaient délicieuses. Nous avons également acheté quelques framboises.


  • dégustation de Paillasson

A l'Île d'Orléans, nous en avons aussi profité pour aller à la fromagerie de l'Isle d'Orléans qui est la première fromagerie d'Amérique Du Nord, connue pour son fameux Paillasson, un bon fromage a griller. A notre grande déception, en arrivant à 14h, ils étaient déjà en rupture de stock de la production du jour. En fait il faut arriver vers 9h et faire la queue pendant 2h. On l'aime bien mais bon à tout de même mieux a faire de nos journées d'été. Nous nous sommes donc contentés d'une assiette de dégustation et c'était déjà bon!

  • Prises de photos du point de vue de l'Île d'Orléans

Clémence et Elise

Où nous avons également fait une pause glace et repos bien mérité!

miam miam

  • diner dans une cabane à sucre: ok, c'est pas du tout la bonne période pour la cabane a sucre mais c'était le seul endroit où manger après 13h30 et c'était une occasion de faire découvrir cette spécialité à nos visiteurs (en particulier les oreilles de criss).

  • Visite des Chutes de Montmorency avec picnic improvisé

Et après cela, il était déjà l'heure de rentrer après un week-end bien chargé et reposant.

1 commentaire:

Marie a dit…

Je ne connais même pas le paillasson!