samedi 20 septembre 2008

Et de un!

Et oui, nous avons reçu une très bonne nouvelle cette semaine: j'ai trouvé du boulot et j'ai même commencé hier!

Cela c'est fait très rapidement car je n'ai envoyé mon CV que vendredi dernier, on m'a rappelée pour une entrevue le même jour, entrevue mardi, réponse mercredi et début vendredi!
J'ai eu beaucoup de chance car c'est un peu grâce à Jean-Paul que j'ai décroché ce poste! La semaine dernière, lors de son 5 à 7, il a rencontré quelqu'un qui travaillait dans le domaine des cosmétiques et des détergents. J'ai donc envoyé un mail à cette personne le jeudi,et le vendredi il m'a appelée pour me dire de lui envoyer mon CV: il était en RDV avec quelqu'un qui pouvait être intéressé par mon profil. Comme quoi, cela ne tient à pas grand chose mais en tout cas, je l'ai eu!!

Pour vous donner un peu plus de détails, je suis représentante technique dans une entreprise qui distribue des matières premières. En gros j'ai un poste de vendeuse dans le domaine des cosmétiques mais aussi des détergents. Comme le nom de l'entreprise l'indique, nous ne faisons que distribuer les matières premières, nous ne fabriquons pas. Je vais donc être amenée à aller voir les clients et pour l'occasion, j'ai une voiture de fonction! La classe!

A l'origine, je ne cherchais pas du tout ce genre de poste car je n'avais pas d'expérience en vente mais heureusement ils cherchaient un junior. En tout cas la description de poste me fait rêver et je suis pas mal payée donc c'est cool!

Ma première journée a été riche en émotion:
1 - voir l'ampleur des choses que je vais devoir assimiler: il doit bien y avoir des centaines de matières premières à connaitre
2- première conduite dans la ville de Montréal: Etant donné que ca fait un bail que j'avais pas conduit et bien je pense que je m'en suis pas trop mal sortie!

Et puis pour bien terminer la journée, j'ai eu le droit à un super repas préparé par mon chéri. Il était allé avec ses parents au marché Jean-Talon et on a mangé du mouton à la sauce à la menthe et du comté (18 mois)!!!!! Mmmm, j'adore le comté (prononcer comme: "J'adooooooooore les sushis "pour ceux qui connaissent! ;) ) mais il est excessivement cher ici alors c'est que pour les grandes occasions... On a accompagné ce délicieux repas d'une bonne bouteille de vin de France (oui oui on est chauvin!). Inutile de vous dire qu'on a bien dormi après!

Et comme une bonne nouvelle n'arive jamais seule et bien on a nos anciens collégues de chez Yves Rocher qui arrivent ce soir pour quelques jours avant de partir pour les Etats-Unis! Vive le week-end!

9 commentaires:

Thierry a dit…

ça ressemble a un boulot de technico commerciale non?
Au fait je suis content que tu conduises sur un autre continent que le mien ;) (parisienne au volant = sensations fortes, n'est-ce pas Virginie?)

En tout cas je suis super heureux pour toi miss!!!
Y a plus qu'a caser le JP et c'est bon!! (au pire, il pourra toujours finir bouncer a l'entrée des clubs de la belle province!)

En tout cas, félicitations pour la miss, bon courage pour le mister et gros bisous a tous les deux!!!

Anonyme a dit…

Wouahouuuuuuu !! C génial ça... Nico et moi on te félicites. En plus voiture de fonction, vous êtes royaux avec ça !!

Aller, bonne première semaine de boulot,et à très vite je t'appelle la semaine prochaine pour venir manger à la maison.
Gwen

virginie a dit…

Même pas vrai pour les sensations fortes....il dit n'importe quoi!!!!

En tout re-félicitations pour le boulot, je suis vraiment super contente pour toi!!!
Et pi c'était cool de s'avoir au téléphone!!

Je vous fais plein de gros bisous

Nimou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nimou a dit…

coucou miss!!!
félicitations pour ce premier emploi. ça va ça pas été trop long dis-donc!!plus qu'à caser jean-paul et c'est parti. tiens, moi aussi je fais mes armes en voiture, parcours des vignobles de champagne!!
bref j'espère t'avoir bientôt au tél ou par mail,
plein de gros bizoux à vous
allez maintenant assez rigolé, au boulot, non mais! j'te vois, là!
nimou

Fabien a dit…

Comme je te l'ai dis plein de fois : TROP BIEN !!! :-)

Il reste plus qu'a caser le JP (et lui faire passer le permis ça pourrais servir ^^) mais je suis confiant.

Comme ça en plus vous pourrez venir passer le week-end sur Gatineau sans dépendre des bus...

Encore FELICITATIONS ;-)

Emilien a dit…

Bravo Emma, je suis vraiment très content pour toi !!!

Anonyme a dit…

Bien joué ! En plus, ce genre de job va te permettre de rencontrer du monde dans la branche. ça te laissera la possibilité d'évoluer par la suite.
Et puis, voiture de fonction... c'est de la bombe ça ! Maintenant c'est Jp qui va avoir la pression. (homme d'intérieur ?) ; )

Olive et Mh

Stéphanie a dit…

Salut tous les deux !

félicitations Emma pour ton nouveau job ! On est vraiment content pour toi.
Courage JP, c'est bientôt ton tour.

On pense à vous

Bisous

Stéph et Ben