lundi 8 septembre 2008

Visit number 3

Demain, c'est au tour des parents de Jean-Paul de venir découvrir notre nouvelle vie canadienne. Pas de chance, il est supposé pleuvoir mais le beau temps devrait revenir avant l'arrivée de l'hiver!
Jean-Paul continue son club de recherche d'emploi, demain c'est simulation d'entrevue filmée!

La semaine dernière, j'ai participé à ma première soirée de réseautage. C'était une soirée organisée par l'Ordre des Ingénieurs du Québec et l'Ordre des Chimistes du Québec. J'ai pu y récupérer des noms intéressants de gens travaillant dans les cosmétiques et les détergents. J'ai même récupéré quelques cartes d'affaires pour Jean-Paul. Cette semaine c'est Jean-Paul qui s'y colle (il va à une soirée organisée par l'Agence Montréalaise pour l'Emploi). Espérons que cela marchera aussi bien pour lui! On fait du travail d'équipe.

La semaine dernière a également été marquée par notre acceptation à l'Ordre des Ingénieurs du Québec. On était bien contents mais il nous reste à payer notre "cotisation" et on pourra officiellement dire que nous sommes "Ingénieur(e) Junior" sans avoir peur de se faire trainer en justice! :)

Nous continuons aussi à rencontrer du monde sur Montréal. Lorsque j'ai fait mon club de recherche d'emploi, j'ai rencontré Sébastien, qui habite dans notre immeuble! Il est arrivé avec sa femme Mariangela il y a quelques mois. Nous sommes contents de les avoir rencontré car c'est aussi agréable de connaitre des gens de notre immeuble. En plus ils sont devenus nos "cat-sitters" officiels car ils se sont gentiment occupés de Pookie lors de notre excursion à Ottawa. Elle en a eu de la chance!

Aucun commentaire: