lundi 19 janvier 2009

Bilan de la semaine



Ben non, finalement -30°C, c'est supportable! On ne resterait pas dehors pendant des heures mais une petite demi-heure, c'est tout à fait gérable avec le bon équipement bien sûr!

Depuis dimanche, la température s'est fortement radoucie, on est plus qu'à -15°C alors on en a profité pour bien aérer! Enfin, on nous a dit que le véritable hivers québécois commence à l'épiphanie et fini vers la Saint Valentin alors on peut encore s'attendre à quelques jours bien froids...

Là où j'ai pas trop eu de bol, c'est que cette semaine, on m'a cambriolé ma voiture... Bilan: fenêtre avant côté passager toute brisée et quand on doit aller travailler le lendemain matin et qu'il fait -30°C et bien je vous dis: j'ai souffert! Enfin tout est maintenant réparé alors le froid peut revenir!

Avec le temps froid qui a duré, Hydro-Québec a égalé, jeudi dernier, sa pointe historique de consommation, établie le 15 janvier 2004, à 36 250 mégawatts sur l'heure de pointe de la matinée. Heureusement que cela n'a pas entrainé de panne de courant car pas de chauffage à -30°C, c'est difficilement supportable! Comme ils s'attendaient à avoir une forte consommation, ils ont demandés aux gens d'essayer de limiter leur consommation pour éviter les coupures de courant!

En tout cas, le froid ne nous a pas empêcher d'aller au marché Atwater et on en a profité pour acheter de quoi faire un pot-au-feu (la nouvelle spécialité de Jean-Paul), plat qui est tout à fait de circonstance par ce temps!

Sinon, j'ai vu ce matin que les températures à Paris étaient bien remontées alors je sens que je vais me sentir sous les tropiques vendredi à CDG!

Aucun commentaire: