samedi 10 janvier 2009

Les joies de la neige

Mercredi, nous avons une tempête de neige (notre 3ème depuis le début de l'hiver) et pour l'occasion nous avons eu le droit à presque 30 cm de neige en 24h! et oui ce n'est pas rien. En photo ça donne ça:


En tant que conductrice, je dois avouer que les tempêtes de neige ne sont pas vraiment attendues avec impatience mais c'est impressionnant à quelle vitesse, les rues sont dégagées! C'est d'autant plus impressionnant quand on sait qu'il y a 4 100 km de rues à déblayer et 6 550 km de trottoirs aussi! Cela représente 10 650 km!!! Je dis chapeau aux déneigeurs!

Mais la neige n'a pas que des côtés négatifs. Mercredi, en rentrant du travail, je suis passé en voiture devant le Mont-Royal, c'était tout simplement magnifique! Il est tout blanc couvert de neige fraiche que personne n'avait encore osé explorer! Mon âme d'enfant s'est réveillée et je n'avais qu'une envie: aller me jeter dans cette neige toute fraiche. Heureusement pour moi, Jean-Paul, un grand enfant également, avait les même envie alors nous voilà parti!

Tout d'abord il a fallu s'équiper:





Ce fut l'occasion pour nous de tester nos nouveaux pantalons de ski!

Une fois arrivé au Mont-Royal, on s'est amusé comme des petits fous. C'est d'ailleurs le mot à employer car le peu de passants qui étaient là se demander bien pourquoi on aurait envie de se jeter dans la neige un soir en pleine semaine... Mais regardez un peu le paysage!

Jean-Paul a ensuite décidé de faire une sieste dans la neige..

.. et moi aussi


et ensuite tous les deux en même temps!



Pour terminer, Jean-Paul a décidé de faire un bonhomme de neige vivant!


La conclusion de cette petite aventure aura été que la vie est belle à Montréal et que nous avons bien choisi nos vêtements d'hiver car on a pas du tout eu froid alors je pense qu'à la prochaine tempête de neige on remettra ça! :)

1 commentaire:

Thierry a dit…

la 6eme photo de l'article me fait pisser de rire: envoyez un saint-bernard et son tonneau, vite!!!!!!