jeudi 5 février 2009

Le retour

Et bien voilà, je suis déjà de retour à la maison.

Mon voyage en France c'est super bien passé! J'ai été très heureuse de voir ma sœur et ma mère ainsi que le nouvel appart de ma sœur. J'ai également eu la chance de pourvoir revoir quelques amis! Ce fut également pour moi l'occasion de découvrir la ville de Nancy et celle de Clermont-Ferrand. Je dois avouer que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour Clermont.

Le fait d'avoir passer 9 mois hors de la France m'a permis de revoir la France et Paris sous un nouvel oeil. Je me suis mine de rien bien habituer à notre vie canadienne. Cela me donne l'idée d'essayer de faire des articles un peu plus régulier sur les différences qu'il peut y avoir entre le Canada et la France mais pour le moment je suis trop fatiguée! Et oui, je me fais vieille, j'ai du mal à me remettre du décalage horaire... En même temps, j'ai tellement de retard à rattraper au boulot...

En tout cas le froid est au RDV pour m'accueillir. Aujourd'hui, il a fait -30°c avec un maximum de -23°C!!

Bon allez je vais aller faire un peu de ménage pour me réchauffer en attendant que mon chéri rentre de ses cours!

7 commentaires:

Fabien a dit…

Yahooooooooooo, de retour....
Bienvenue chez toi, content que ce se sois bien passé.
A très bientôt

Thierry a dit…

Ce fut bref, snif!

Anonyme a dit…

ça m'a fait super plaisir de te voir!!! trop court mais ce n'est que partie remise
repose-toi bien!!! bizoux à tous les 2

Thierry a dit…

Je viens de relire ton post.

Serieux, tu veux vraiment faire croire aux gens que JP va en cours? En tout cas moi qui l'est un peu pratiqué le pépère, j'achète pas! ;)

Un gros bisous a tous les deux!

Anonyme a dit…

A le JP, il a tout compris : il laisse madame à la maison pour faire le repassage, et va boire des coups avec des potes caribous, sous prétexte d'aller en cours.... Bravo l'artiste !

Jean-Paul et Emma a dit…

Pff, la bave du castor n'atteint pas la blanche oie du Canada!! Oui je vais en cours, non je ne termine pas à la brasserie...
En même temps je n'ai que 9h/semaine, ça ne me change pas de Lille dirons certains...

Thierry a dit…

rahhh fo pas te sentir attaqué comme ça!!!
C'est pour me venger des TP ou je t'attends encore... ;)