samedi 25 avril 2009

Cincinnati

Cette semaine, j'ai eu la chance d'aller à Cincinnati pour un voyage d'affaire.


Ce fut l'occasion pour moi d'aller pour la deuxième fois aux Etats-Unis depuis notre arrivée et de découvrir une autre ville américaine. Mon voyage aller se faisait avec une correspondance à Washington et le retour avec une correspondance à Chicago.

Le but de mon voyage était d'assister à un séminaire visant à regrouper les distributeurs de matières premières de la région NAFTA pour un de nos principaux fournisseurs. Normalement mon patron aurait du y aller mais ayant d'autres engagements, il a décidé de m'envoyer pour le représenter. Ce séminaire visait à regrouper un maximum de monde et donc cela m'a mis la pression pour faire la meilleure impression possible. C'était sans compter le retard de mon premier avion (Montréal - Washington) qui ne m'a laissé que dix minutes pour faire ma correspondance. J'ai donc pas mal couru et j'ai eu mon avion... mais pas ma valise! Je me suis donc retrouvée à Cincinnati sans valise à 19h mercredi sachant que ma réunion commençait le jeudi à 8h... Manque de chance pour moi, j'avais décidé de voyager relax et donc j'étais en Converse! J'ai donc eu assez honte quand le lendemain je me suis pointée à la réunion en Converse.. devant le grand PDG. Heureusement les Américains sont assez relax et personne ne semble l'avoir mal pris.. Enfin, c'était tout de même un grand moment de solitude pour moi.

Mis-à-part cela je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter Cincinnati. C'est une ville américaine qui compte environ 350 000 personnes et comme toute ville américaine qui se respecte, le centre ville est totalement mort en soirée. Cincinnati est un grand centre industriel où se côtoient zones résidentielles et grosses usines. J'ai eu la chance de pouvoir visiter une des usines de notre fournisseur qui fabrique des alkylpolyglucosides et ce fut très intéressant.

Mercredi soir, j'ai mangé seule mais j'avais pas trop à me plaindre car j'ai mangé avec vue sur la ville et plus particulièrement sur le Paul Brown Stadium qui est un stade à architecture assez originale car il ne fait pas une ellipse continue. Pour info ce stade héberge l'équipe de football américain de Cincinnati, les Cincinnati Bengals.


Une particularité quand on conduit à Cininnati est que quand on traverse un pont on passe de l'État de l'Ohio à celui du Kentucky et que les règles de conduite et les limites de vitesse ne sont pas nécessairement les mêmes alors il faut faire bien attention!

Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre à raconter sur Cincinnati car mes deux journées sur place ne m'ont pas vraiment laissé le temps de visiter et encore moins avec la perte de ma valise!

Cerise sur le gâteau, j'ai eu la chance de dormir au Marriott avec un lit Kingsize, j'aurais pu me perdre dedans. Y a pas à dire, c'est la classe le Marriott!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Emma,

Elle est terrible l'anecdote sur les Converse... j'adore ;-)

Seb M (de Paris 20)