lundi 6 avril 2009

Une game au Centre Bell

Hier nous avons été voir notre premier match au Centre Bell!! Sauf que ce n'était pas du hockey mais du basketball: nous sommes allés voir les Harlem Globe Trotters dans leur lutte incessante contre les Generals de Washington.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les deux sont de "fausses" équipes avec des "vrais" joueurs dedans. Les matchs ressemblent plus à des représentations qu'autre chose car nous avons affaires à des basketteurs professionnels qui font les clowns durant plus d'une heure trente.

C'était vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé et je pense qu'Emma a également passé une bonne après-midi.

Ces basketteurs qui auraient pu gagner des millions en NBA ne déméritent pas du tout physiquement et techniquement par rapport à leurs confrères des World Series (et oui, le "championnat américain" c'est auto-proclamé "world series" et donc quand une équipe le gagne, elle se dit "world champion"... hum hum... bref, passons). Ce qui est d'autant plus louable, c'est que les Harlem Globe Trotters sont très investis dans les organisme qui viennent en aide aux enfant malades et/ou pauvres. Et ça se voit dans le public! Ca me rappelait Euro Disney où bien souvent nous étions les seuls dans la queue des attractions à ne pas avoir d'enfants (Titou, ça te dit quelquechose?).

Nous étions "assez près" du terrain dirons-nous, jugez-en par vous-même:


Du coup, inutile de vous dire que c'était impressionnant. J'en ai également profité pour faire mon nord-américain de base et je me suis acheté la casquette officielle!!


C'est pas la classe?

2 commentaires:

Thierry a dit…

Ca me dit quelque chose en effet!
Sinon, ca t'a pas trop démangé tout ce basket a portée de bras? Dans une autre vie, tu aurais pu leur apprendre a jouer a ces rigolos!!! ;)

Ps: tu ressembles a un taliban sur la photo

Jean-Paul et Emma a dit…

Pour des raisons culturelles que vous comprendrez bien, je préfère "maquisard" à "taliban"... :P