samedi 25 avril 2009

La découverte du Golf

Lors de mon voyage d'affaire, en plus de nos réunions, nous avons été invités par notre fournisseur à une après-midi de golf. Et oui ça bosse dure! Inutile de vous dire que c'était une première pour moi et, à ma grande surprise, j'ai adoré!

Il faut dire que plusieurs critères ont joué en ma faveur:
  • il faisait super beau et la température était idéale (23°)
  • les clubs avec lesquels j'ai joué étaient de très bonne qualité. Étant donné que nous avons joué dans un club privé et qu'ils n'avaient donc pas de service de location, les clubs de "locations" étaient en fait les clubs des membres! J'avais même un club 10 et un club 11 dans mon sac, ce qui, on m'a dit, est assez exceptionnel car ce sont des clubs qu'on ne voit pas souvent!
  • j'étais dans une équipe très patiente et encourageante
  • les règles ont été légèrement modifiées: on a joué au "Best Shot" ie on tirait chacun notre première balle. On voyait ensuite qui avait le mieux tiré sa balle et tout le monde tirait ensuite sa deuxième balle de cet endroit. Cela permet d'aller plus vite pour faire les 18 trous. Pour qu'il y ait tout de même du challenge pour tous, il était imposé que l'on prenne au moins 2 premières balles de chaque membre de l'équipe.
  • j'ai fait mumuse avec la voiture! :)

Notre équipe a réussi à faire un par et on était contents de nous.

C'est sur que mon niveau était loin d'égaler celui de mes coéquipiers mais je me suis pas mal débrouillée pour une première fois. J'ai eu un ou deux bons coups, ce qui est tout de même encourageant, et presque tous mes coups étaient droits! Bon je dois avouer aussi que j'ai perdu deux balles dans l'eau (j'avais visiblement pas assez de puissance dans mon tir pour passer l'étang) et j'ai aussi fait quelques trous sur le circuit mais en conclusion, des résultats très encourageants!

En tout cas dès qu'on me re-propose, je n'hésiterai pas une seconde à retenter l'expérience! :)

1 commentaire:

Fabien a dit…

C'est vrai que ça dois être sympa le golf, veinarde...