mardi 2 février 2010

30 ans surprise

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de m'envoler vers Paris pour 4 jours inoubliables. En effet, ma sœur adorée fêtait ses 30 ans et j'ai eu la chance de pouvoir le partager avec elle et ma famille!

Je suis arrivée vendredi matin avec une heure et demie de retard du à la neige qui tombait à Montréal. Ma très gentille maman avait pris sa journée pour venir me chercher à l'aéroport. Nous sommes ensuite allées passer la journée chez elle où nous avons regarder un match de hockey :). Vive ESPN!

Le soir, nous sommes allées sur Paris rejoindre ma sœur et son copain dans un restaurant, elle ne savait pas que je rentrais et sa surprise à l'arrivée du restaurant a été visible. Quel plaisir de la serrer dans mes bras!

Le WE est passé à une vitesse folle et en même temps, il m'a semblé durer une semaine... Ll s'est vraiment passé à la perfection, tout s'est passé comme prévu et même mieux! C'était un WE hors-du-temps, du temps volé rien qu'à nous. J'ai eu le bonheur de voir trois de mes cousines qui étaient également venues faire la surprise à ma soeur.

Je suis revenue à Montréal la tête remplie de magnifiques souvenirs et également en sérieux manque de sommeil. Ce genre de WE rend le retour difficile mais heureusement que mon homme était à la maison et que je savais pourquoi je rentrais..

J'arrive bien en général à gérer la distance au quotidien mais certains événements me font poser plus de questions: pourquoi vivre si loin de sa famille. Je pense qu'on ne peut jamais vraiment se faire à la distance de la famille mais c'est quand le quotidien reprend le dessus que l'on se rend compte que l'on a fait le bon choix tout de même!

Notre projet d'immigration est une aventure tellement formidable qui nous apporte tellement de joie et de belles découvertes mais aussi son lot de mélancolie..

Enfin, une dernière fois:

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOEURETTE ADOREE!


5 commentaires:

helene a dit…

hé oui, la question de la famille c'est bien compliqué... C'est pas facile d'être loin et de se couper des petits bonheurs (réunions de famille, anniversaires etc)... La vie il y a un siècle quand on changeait juste de village était elle plus simple???

Marie a dit…

Tu as aussi plus de plaisir à retrouver les gens que tu aimes quand tu les vois moins souvent... Et on n'a pas droit à une photo de ta soeur et toi?

Emma a dit…

Non malheureusement j'ai pas pu copier les photos... J'espère les récupérer bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour Emma,

Je comprends tout à fait ces sentiments de mélancolie! Je suis partie en novembre dernier faire la surprise à ma sœur et autant le moment était magique autant le retour a été très difficile. Je me pose toujours la question "Pourquoi vivre si loin de sa famille ?" et je n'ai pas de réponses et même si je suis heureuse ici le temps n'aide pas. en plus il s'agit de ma sœur jumelle avec qui j'ai un lien super fort et unique bien évidemment... A suivre et bon courage! [So a Mtl - surlatoiledeso.wordpress.com]

Emma a dit…

Merci So! J'avais en effet vu ton post sur ton retour en France express!
De mon côté, ca va mieux mais je pense qu'on ne se fera jamais de vivre si loin de la famille..