mercredi 11 juin 2008

La chaleur est arrivée!

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont fans de formule 1 mais si vous avez suivi le grand prix de Montréal (on entendait parfois les voitures depuis notre balcon!), vous avez pu voir qu'il faisait un joli 31°C de l'autre côté de l'atlantique.
En fait, cela fait 4 jours que la chaleur est écrasante. Autant les hivers sont réputés pour leur froid sec, autant les étés ont l'air d'être difficilement supportables avec leur chaleur humide. Nous avons donc investi dans un double ventilo de compétition mais si cela continue comme ça, nous allons devoir songer plus sérieusement à nous procurer une clim'. Ici c'est assez répandu d'avoir des clim-fenêtre dans les habitations: vous remplacez un panneau de fenêtre par un panneau en plexiglas et vous pouvez ensuite fixer une clim dessus. Nous allons bien voir car c'est un investissement à faire mais si la chaleur est trop dure à supporter, il va falloir s'y intéresser.

Cependant, nous avons décidé tous les trois avec Fabien de mettre à profit ce beau temps pour nous lancer dans quelques activités de plein air: frisbee (en passant, j'ai appris que l'on devait dire "disque volant" car le terme frisbee est un abus de langage au même titre que "frigidaire" est employé à la place de "réfrigérateur") et football américain. Le soccer attendra un peu que l'on soit en meilleur forme.
Nous avons donc été au parc olympique dimanche dernier et ce fut l'occasion pour Fabien de nous initier à l'art difficile du lancer de ballon de football américain. Pour être honnête, j'ai été très admiratif d'Emma qui en deux ou trois lancers a tout de suite compris comment il fallait prendre la balle en main pour lui donner un bon mouvement de rotation et la lancer correctement. Rhaa, j'étais jaloux! Il m'a fallu au moins 1/4 d'heure pour y arriver correctement. Au début, de nous trois, Emma était celle qui arrivait à faire les plus jolies passes. Mais bon, à force de répéter le même geste, Fabien et moi avons aussi pris le pli et comme nous sommes tout de même un peu plus musclé qu'Emma, nous fatiguions moins quand nous avons commencé à nous éloigner de plus en plus. Que voulez-vous, on se rassure comme on peut...
En tout cas, nous avons été tous les trois enchantés par cette séance de sport surtout que, finalement, nous nous sommes beaucoup amusés avec ce ballon de football bizarre.

Par contre, avec la chaleur ambiante, ce qui devait arriver arriva: aujourd'hui fut une journée très orageuse. Vous vous souvenez de la photo de la vue du Mont Royal que l'on a de notre fenêtre? Et bien nous avons eu en début d'après midi un spectacle jusque la inédit pour nous: on ne voyait plus du tout le Mont tellement les nuages étaient bas et l'orage faisait rage. Bilan: une peite dizaine de camions renversés sur le pont Jacques Cartier à cause du vent et plus de 27000 personnes sans électricité sur l'île de Montréal. Les orages ne rigolent pas du tout ici!

Etant donné que nous sommes mardi et qu'il faisait plutôt moche pour rester dehors, nous avons décidé de profiter des mardi à 5$ au cinéma. Nous avons été voir "You don't mess with the Zohan" (ou en français "On ne rigole pas avec le Zohan"). C'est le dernier film d'Adam Sandler qui raconte l'histoire d'un super agent du Mossad qui se fait passer pour mort en Israël pour partir aux USA et réaliser son rêve: devenir coiffeur...!! J'ignore si une sortie en salles est prévue en France, mais autant vous prévenir, le film est très bizarre. Il est tellement spécial que je ne sais même pas si j'ai aimé ou pas. Mais je m'égare car je voulais surtout vous parler d'une bande annonce que nous avons vu aujourd'hui: celle de "Bienvenu chez les Chtis"! C'était marrant de voir le public québecois bien réactifs aux blagues sur le Nord et sur l'accent Chti. Je crois que cela vaudrait la peine de retourner voir ce film rien que pour profiter des réactions de la salle!

Aucun commentaire: