lundi 30 juin 2008

Kanuk: le roi du froid

Aujourd'hui nous avons fait ce que toute personne fait un jour où il fait +30 °C: nous avons acheté des manteaux d'hiver. Nous avons en fait profité du dernier jour de soldes des magasins Kanuk. Pour ceux qui ne connaissent pas, Kanuk est ce qui se fait de mieux (enfin d'après ce que beaucoup de gens nous ont dit) en matière de manteaux d'hiver. En plus, ils doivent savoir de quoi ils parlent car c'est de fabrication québécoise.
Par contre la qualité a souvent un prix très dispendieux: un manteau Kanuk coûte normalement entre 600 et 900 $. Heureusement pour nous que les soldes d'été existent et que nous sommes assez fous pour aller essayer des manteaux adaptés aux grands froids (genre ceux qui ont les étiquettes "de 0 à -30°C") quand il fait +30°C... Nous avons réussi à faire des économies substantielles: nous avons eu entre 50 et 75% de rabais.
Comme tous les manteaux d'hiver qui se respectent, certains ont la capuche qui peut être customisée avec une bordure de fourrure ce qui permet d'avoir moins froid au visage. Mais attention, cet accessoire s'achète séparément et pour quelque chose qui est censé tenir chaud, ce petit truc a un prix qui fait froid dans le dos: ce petit morceau de fourrure me reviendrait plus cher que mon manteau. Ce dernier m'a coûté 195$ alors que le bout de fourrure est à 240 voir 280$!!!!
Nous sommes donc maintenant parés pour l'hiver (enfin même s'il nous reste à acheter des tuques, des écharpes, des bottes et des pantalons de ski). Le plus vital est acheté!

Sinon le festival du jazz bat toujours son plein! On ne peut pas dire que Montréal manque d'animation pendant l'été!

Aucun commentaire: