dimanche 14 décembre 2008

Les premières joies de la neige.

Hier après midi, nous avons fuit le centre-ville avec sa neige grise, que les multiples unités de ramassage de la Ville de Montréal ont laissé derrière eux, et le verglas de 4cm d'épaisseur sur les trottoirs pour les joies poudreuses de NDG (prononcer "èndidji"). Nous avons donc été rejoindre Gilbert, Bérengère et Victoria pour un repas schwarzesque (héhé!) et une après-midi de sports d'hiver.

Notre première impulsion fut d'aller gambader dans les étendues encore vierges de pas et de chasses-neige qui s'offraient à nous.



Sur le chemin nous avons pu admirer également la beauté du gel sur les arbres et les reflets éphémères du soleil.



Nous avons entrepris après le repas de monter la luge que nous avions offerte à Victoria pour son anniversaire en septembre. Après quelques "C'est trop long!" encourageants de Victoria, qui, il est vrai, attendait sa luge impatiemment depuis plusieurs jours, j'ai pu procéder au test de résistance:




Tout allait bien, c'était donc le moment de partir en expédition et de laisser Gilbert à ses révisions de partiels et autres devoirs à rendre.



Vous pouvez d'ailleurs jouer au jeu du "Chercher Gilbert" sur la photo précédente!


Bien entendu, la luge sur du plat ou en monté n'a jamais été très enthousiasmante, du coup, heureusement qu'il y avait une poignée pour mettre des "chevaux" sous les skis. Après avoir remonté la rue, nous sommes arrivés à une cours d'école où Victoria a pu s'amuser, glisser, tomber... Découvrir les joies de la neige en somme!



A gauche....



A droite...



En haut...



En bas...



Ou même sur les côtés!



Nous avons même eu l'occasion de ponctuer les séances de luge par des batailles de boules de neige féroces. Admirez comment Bérengère envoie Victoria en diversion pour me faire manger de la neige!




Ce fut une très très agréable après-midi qui nous a permis, à Emma et à moi, d'apprécier la neige à se juste mesure et non pas de la réduire à un danger omniprésent dans nos déplacements. On se ré-inscrit pour une deuxième séance dans les plus brefs délais!!

1 commentaire:

So a dit…

J'adore, ça donne vraiment envie!