samedi 20 décembre 2008

Repas de Noël d'entreprise

Et oui, la tradition est la même ici, en fin d'année, on a le droit de se faire inviter à un repas de noël avec tous ses collègues et la bonne nouvelle est que les conjoint(e)s étaient également conviés au repas donc Jean-Paul était de la party!
Donc hier soir, nous avons tous été à un restaurant de cuisine contemporaine française "Derrière les fagots". C'est le genre de restaurant où la qualité prime sur la quantité et ce n'était pas pour nous déplaire. De plus c'est un restaurant qui a gagné pas mal de prix de cuisine et sommelier :) Autant dire, pas un restaurant où l'on va tous les jours!

Nous avons eu le droit à un repas en 6 services :
1 ° Amuse-bouche
2° Crevettes saisies au piment d’Espelette + Émulsion d’orange sanguine de l’orzo en salade
3° Foie gras de canard cuit au torchon tradition + Chutney du moment
4° Contre-filet de veau en cuisson lente + Écrasée de courge, oignons et cerises séchées + Jus lié aux châtaignes
5° Fromages affinés et condiment
6° Chocolat, café grillé + Grué de cacao en superposition.

et chaque "plat" était servi avec le verre de vin pour le mettre en valeur. Il ne manquait plus que le service ait été fait par Rémy et on se serait cru dans Ratatouille!!

Je n'ai malheureusement pas pu profiter pleinement des vins car étant la conductrice désignée, comme on dit "boire ou conduire, il faut choisir". Mais en tout cas j'en connais qui n'était pas malheureux de terminer mes verres! ;)

En plus de bien manger et boire, nous avons passé une soirée très sympathique avec mes collègues et leurs conjoint(e)s. Cela a également permis à Jean-Paul de mettre une tête sur les différentes personnes dont je lui parle. Et pour nous rappeler que nous sommes bien au Québec, notre représentante de Toronto n'a malheureusement pas pu être des notre car son vol a été annulé du à une tempête de neige...

C'était une belle façon de fêter mes 3 mois au sein de l'entreprise. Je suis vraiment contente de mon boulot et apprécie vraiment de plus en plus mes collègues, ce qui rend le travail d'autant plus agréable!

Aucun commentaire: