dimanche 20 juin 2010

Banh Mi Cao Thang

Voici le nouveau restaurant coup de coeur de Jean-Paul. Samedi nous avons décidé d'aller manger au quartier chinois et cela faisait un moment qu'il voulait tester Banh Mi Cao Thang un restaurant spécialisé dans les sandwichs vietnamiens.


Pour ceux qui ne connaissent pas, un sandwich vietnamien est un sandwich composé d'une demie baguette garnie de carottes rapées, coriandre, concombre, sauce Maggi et viande au choix ( habituellement paté vietnamien et poitrine de porc mais on peu en trouver aux nems ou poulet grillé, etc)

Comme il devait aller travailler un peu samedi matin, nous avons décidé de nous retrouver directement au quartier chinois car on devait également y faire des courses. Cela faisait deux semaines que nous n'avions plus de riz à la maison (catastrophe!!!) alors on est allé acheter un sachet de 22 kg (ouf, nous voilà soulagés!).

Nous sommes ensuite allés au 1082 Blvd Saint Laurent chez Banh Mi Cao Thang où Jean-Paul a commandé un sandwich au porc et moi, trois rouleaux de printemps et une bouteille d'eau, tout cela pour la modique somme de 9$. Et mon dieu, qu'est ce que c'était bon!

De mon côté, je suis ravie d'avoir enfin trouvé un endroit à Montréal, où je peux acheter de bons rouleaux de printemps. De son côté, Jean-Paul était sur un petit nuage. Tellement que à peu prés une fois par heure dans l'après midi, il me disait "J'ai pas envie de me répéter mais qu'est ce qu'il était bon mon sandwich ce midi".. Il a même continué à l'entracte du concert de Pierre Lapointe!

Enfin voici une nouvelle adresse qui vient s'ajouter à celle de la maison Kamfung et du Jardin de Jade!

Comme le Banh Mi Cao Thang est plus ou moins sur le chemin du travail de Jean-Paul, je sens qu'on va en manger souvent le soir dans les prochains mois ;) miam miam

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Emma et JP,

Je ne remets plus la main sur votre adresse email depuis qu'une manip malencontreuse nous a fait perdre notre carnet d'adresse sur club-internet.
Si vous avez toujours la notre dans vos papiers, pouvez-vous me renvoyer un message.
On aura plaisir à recevoir quelques nouvelles de vous, et à vous en donner en retour..
Les Mourot de Paris exilés à la Réunion (Seb, Corinne, Velma, Faustin)