jeudi 3 juin 2010

Ca repart doucement

Nous sommes déjà en juin... Et dire que nous avons tant de choses à nous raconter, que le temps passe vite! Les jours passent mais pas les posts vous me direz et vous auriez bien raison!! J'en ai commencé quelques uns mais à chaque fois j'essaye j'ai l'impression de taper la bible alors à la longue ça décourage.

Du coup je me suis dis que j'allais recommencer petit et voilà! Un petit post pour les plus aventureux d'entre vous (ou les plus inconscients ça dépend de votre sensibilité gustative...). Je vous propose en l'occurrence une recette que j'ai inventée ce soir, sauf que cette fois-ci ça a foiré.

J'ai baptisé ma création le ragoût de bœuf général Tao. Pour essayer de le refaire (moi-même je n'y arriverai certainement pas à vrai dire), vous prenez :
  • des dés de bœuf strogonoff congelés;
  • du sucre blanc;
  • de la sauce d'huître;
  • de la sauce de poisson périmée depuis 4 mois qui fait "psscchhhhhht" lorsqu'on ouvre la bouteille alors que ce n'est pas sensé être gazeux;
  • du ketchup;
  • de la sauce de soja;
  • de l'ail congelé.
Les quantités varient selon votre humeur et votre instinct de survie. Vous mélangez tout ça ensemble, vous le passez au micro-ondes pendant 40 seconde pour être sûr que le truc ne va pas prendre vie et vous sauter à la gorge (depuis que j'ai vu le film L'attaque de la moussaka géante je m'attends à tout) et vous laisser le tout reposer pendant 90 minutes (il faut bien que le viande décongèle!).

Il suffit de faire revenir tout ça avec un filet d'huile de tournesol et ...voilà! J'oubliais: un peu de farine de maïs diluée dans de l'eau froide en fin de "cuisson" pour faire épaissir la sauce et essayer de rattraper le tout tant bien que mal.

Le goût est indéfinissable, au début ça sent le ragoût corse sans olives et après on passe au poulet général Tao avec un arrière goût de sucre à la tomate (?). Bref, avec plein de riz ça passe et on trouverait même ça dommage qu'il n'y en ait pas plus.

Je vous épargne les photos, elles ne sont pas très flatteuses pour mon ego.


Hmmm les bons lunch....

1 commentaire:

Marie a dit…

Je ne me propose pas pour être cobaye sur ce coup là!