dimanche 6 juin 2010

Fin de semaine au chalet

Pour faire contraste à notre week-end à New-York, nous sommes allés avec les parents de Jean-Paul dans un chalet situé en Estrie: Owl's Head Escape. En effet comme tout bon québécois nous prenons plaisir à passer nos fins de semaines dans des chalets.

Celui de notre choix était situé en bord de lac avec ponton privatif. BBQ, pédalo et barque étaient inclus.
Notre chalet:


vue de jour:


vue de nuit:

Les chalets au bord de l'eau sont tellement reposants. De pouvoir se réveiller un samedi matin, sous le soleil et aller se tremper les pieds dans l'eau à 7h du matin dans le calme loin de l'agitation de la ville, ça a un effet dépaysant fort agréable! D'autant plus que le weekend précédent nous étions à la même heure à Times Square!

En préparation a notre weekend, les parents de Jean-Paul étaient allés à Atwater pour faire les provisions et donc tout était réuni pour passer une excellent weekend qui fut fort réussi.

Le lac est un lac écologique qui était assez peu profond. Étant donné que le mois de mai a était très chaud et beau, l eau était très agréable et contre toute attente, je m'y suis même baignée! Jean-Paul venait juste de se réveiller de sa sieste donc n'a pas voulu se joindre a moi. Il a décidé à la place d'aller se balader en canot avec son père. Le canot semblait mal équilibré alors après un très petit tour, le père de Jean-Paul a préféré débarquer du canot avant qu'il ne chavire. Jean-Paul a décidé de continuer son petit tour tout seul mais le canot était encore plus déséquilibré. Jean-Paul était assis à l'arrière et l'avant du canot ne touchait même pas l'eau: il était même à un pied au dessus du niveau de l'eau. Et ce qui devait arriver arriva, en prenant un virage un peu trop serré, il a chaviré et nous, on a bien rigolé! Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous montrer car j'étais encore entrain de me baigner à ce moment-là. Mais en tant qu'amoureuse dévouée, je suis allée à son secours et j'ai remorqué la barque-sous-marine jusqu'au ponton..

En gros ce fut un weekend rempli de repos, bonne bouffe et de rigolades. Cela nous a tellement plus que l'on y retourne en septembre et cette fois Pookie sera de la party car les animaux sont acceptés!

Je n'ai qu'une chose à dire: la vie est belle au Québec!


4 commentaires:

Anne a dit…

Il a l'air vraiment chouette ce chalet, détente assurée ! Ca me donne envie ;-)

Marie a dit…

Je crois qu'on va définitivement vous piquer l'adresse!

Jean-Paul et Emma a dit…

Faudra qu'on se fasse un chalet bientôt tous les 5 :)

Marie a dit…

Quand vous voulez, même si c'est pas facile d'accorder nos emplois du temps de ministres!