samedi 10 mai 2008

Iron Man

Je rajouterai au message précédent (que Jean-Paul a écrit pendant que je faisais dodo, alors moi j'écris pendant qu'il est sous la douche! :) ) qu'hier fut aussi marqué par notre première sortie ciné nord-américaine. En effet, Jean-Paul n'en pouvait plus d'attendre de voir Iron Man alors on y est allés.

La séance était à 18h45. On est arrivé vers 18h20 en ce disant qu'il faudrait patienter encore un peu mais non: on a pu rentrer tout de suite dans la salle. En plus à 18h25, les "pubs" ont commencées. Les pubs des cinémas canadiens (enfin celles qu'on a vu hier) sont bien sûr très différentes de celles dont on a l'habitude. Déjà, il y a pas mal d'interviews d'acteurs et de réalisateurs pour les prochains films à sortir et il y a des quizz débiles du genre: Savez-vous de quoi Madonna a peur?
a) les araignées
b) la foule
c) des petits pois
d) du tonnerre....
Et bien vous serez heureux d'apprendre qu'elle a peur du tonnerre!

On a eu environ 20 minutes de pubs comme ça et à 18h45 les bandes annonces ont commencé pendant environ 20 autres minutes ce qui nous fait tout de même un grand total de 40 minutes de pub avant le film. En même tant tous les films annoncés nous tentent alors c'est tout de même passé vite. Nous avons été surpris par le nombre très faible de pubs qui n'avaient pas lien avec le ciné.. C'est tout de même agréable de pas avoir 15 min de pubs de glace, banque et cie!

Par contre, une chose pas cool du tout, c'est que tout le monde mange au cinéma. Je ne parle malheureusement pas que du mais soufflé (popcorn pour les débutants), mais de fast-food et de poutine.. Alors vous pouvez imaginer les odeurs que ça fait au ciné..

Enfin en tout cas ça nous a fait super plaisir d'aller au ciné et pour environ 8 euro la place, ça reste accessible!

2 commentaires:

So a dit…

Quel hasard!
j'ai vu Iron Man cette après-midi!
Alors, ici: RAS...20min de pub et de bande annonce (Indiana, Wall E...que des supers films!) et j'ai pensé à toi Emma pendant les pubs car il y a eu la pub de Ben'n'Jerry (excuses l'orthographe, j'ai un doute, je ne suis pas aussi accro que toi...) et pas n'importe quel parfum...le tiens of course!
C'est étrange, vous ne commentez pas du tout le film... JP est sorti de la douche trop vite?
Gros bisous.

Jean-Paul et Emma a dit…

Coucou sophie!
J'ai beaucoup aimé le film et Emma m'a dit qu'elle l'avait apprécié également (même si elle l'a trouvé un peu long je pense). J'ai été assez agréablement surpris de la bonne qualité de l'humour présent dans le film et du nombre de blagues!
Cependant, le spectacle était dans la salle, non pas parce que c'était le souk, mais plutôt parce que c'était notre première expérience dans un cinéma nord-américain avec un film en anglais sans sous-titres! C'est tant mieux que nous ayons pu voir Iron Man mais c'est plus le fait de sortir que le film qui nous attirait.
Biz