dimanche 18 mai 2008

Wal Mart

Comme Jean-Paul vous l'a dit à la fin du post précédent, nous sommes allés à Wall Mart pour voir ce qu'on pourrait y trouver.

Une chose pratique est qu'il est accessible par métro. Quand nous sommes arrivés, nous étions un peu déçus par la taille car j'avais souvenir des Wall Mart que j'avais connu aux Etats-Unis qui étaient tellement grands que l'on ne savait plus où donner de la tête. Celui qu'on a visité hier semblait petit de l'extérieur. Je dis bien de l'extérieur car une fois rentrés dedans, on se serait cru au Marché Central de Phnom Penh et ce n'est pas peu dire. Ils arrivent à entasser une quantité d'affaires dans un espace restreint, c'est hallucinant. On peut y acheter tout l'electroménager, des outils, de la nourriture, des livres, des télés, des pneux(!), des habits, ect. Enfin on y trouve de tout (ou presque)!

Jean-Paul était content car il a enfin trouvé une tondeuse à cheveux et en plus c'est la même qu'à la maison pour un prix 3 fois plus petit. On s'est également trouvé des tournes-vis en préparation à notre super journée à théme "bricolage IKEA: monte un lit, une grande étagère, une table, 4 chaises, une commode et deux bibliothèque billy chez toi en une journée" qui aura lieu incessamment sous peu!

Par contre, nous étions avec Fabien qui cherchait un portable et de manière très surprenante on en a pas trouvé! Mais heureusement Fabien a trouvé son bonheur à Future Shop (un équivalent de Darty/Fnac) avec un portable en réduction. C'est un gros avantage au Québec, quand tu cherches à acheter quelque chose, tu trouveras tout le temps un article en réduction si tu fouines un peu.. Il y a des promotions tout le temps!

Nous sommes d'ailleurs maintenant les heureux propriétaires d'une télévision multi-système que nous avons trouvé dans une boutique spécialisée en multi-système (une boutique pour les immigrants européens en gros..). Grâce à la réduction, on l'a même payée le même prix qu'une télé NTSC!

C'était marrant car en se promenant dans les rues de Montréal hier, il n'y avait pas un chat alors que pourtant on était samedi. Mais lundi 19 mai, c'est férié car c'est la fête des patriotes donc tous les montréalais sont partis pour le WE de 3 jours! Vu qu'on a pas beaucoup de vacances au Canada, il faut profiter au max de toutes les occasions!

Une chose intéressante est que la fête des Patriotes tombe toujours un lundi car c'est le lundi précédent directement le 25 mai. C'est une date de commémoration pour la lutte des patriotes de 1837-1838 qui a marqué l'histoire du Québec (obtention d'un système de gouvernement démocratique)! Fait remarquable, pendant qu'au Québec, on célébre les patriotes indépendantistes qui sont morts pour la Belle Province, le reste du Canada fête l'anniversaire de la Reine Victoria (le même jour car lundi précédent directement le 25 mai)!

Voilà, vous aurez au moins appris une chose intéressante en lisant ce blog!

Aucun commentaire: