Et oui, aujourd'hui fut marqué par le premier anniversaire canadien de Jean-Paul et pour bien commencer la journée, il a eu le droit de se lever à 7h pour aller assister à une séance d'information sur l'environnement socio-politico-économique du Québec qui a pour but d'expliquer aux nouveaux arrivants comment ça se passe ici et surtout comment trouver du boulot plus rapidement!
C'est une série de 4 demi-journées (8h45 à 12h45) donc ça prend du temps mais on y apprend tout de même des choses intéressantes même si Jean-Paul a eu besoin de prendre un double expresso non allongé à la pause pour rester éveillé!
Nous avons ensuite décidé de profiter du beau temps qui dure, tout d'abord en mangeant sur la Place Ville-Marie (comme un grand nombre de business-men et women montréalais).
On a ensuite rejoint Fabien pour aller découvrir l'Ile Sainte-Hélène. C'est une petite ile assez sympathique mais malheureusement on y trouve de nombreux parking qui ne laissent pas pleinement profiter de la verdure.. Il y a également un parc d'attraction qui a l'air d'être d'une taille raisonnable mais on n'y est pas allé car c'est 45$ l'entrée (avec taxe) et de toute façon il est fermé pour le moment étant donné que la saison haute n'a pas commencé... En gros cette île est plutôt adapté à des sorties type pic-nic mais nous avons de loin préféré le Mont-Royal (qui plus est est plus proche de chez nous!). Une autre particularité de l'île s'appelle la Biosphère, c'est une boule assez hideuse qui a été construite en 1967 pour l'Exposition Universelle et malheureusement pour les Montréalais c'est resté! Ça n'arrive pas à l'orteil de notre belle Tour Eiffel. La meilleure c'est que cette boule faisait à l’origine partie du pavillon états-unien mais il a brulé depuis et il ne reste que ça. Ils ont vaguement essayé de réutiliser la structure en y installant le Musée de l’Environnement mais c’est pas tip-top….
Fabien (étant un fan de Formule 1 et de voiture) a voulu profiter de l'occasion pour visiter le circuit Gilles Villeneuve sur l’île Sainte-Marie. Cela faisait bizarre de se retrouver sur un circuit de formule 1. D’ailleurs le Grand Prix c’est pour bientôt et d’après ce que plusieurs personnes nous ont dit : c’est l’événement qui marque le début des festivités estivales !
Sur cette ile se trouve également un Casino. Jean-Paul, se sentant sûrement chanceux aujourd'hui, a voulu y aller. Il a mis 10$ dans la machine a sou et au bout de 3 coups en a récupéré 16$ ! Il a alors récupéré sa mise et a décidé de rejouer son gain dans une machine dont on a pas trop compris le fonctionnement. Bilan, il a perdu 5$... En gros, il a gagné 1 $CAD pour ses 26 ans ! Youpi !
Maintenant nous attendons Fabien qui vient manger chez nous et pour l’occasion, j’ai acheté une baguette, des pâtisseries et du pâté de campagne mais ça pour le moment Jean-Paul ne le sait pas ! :)
A bientôt pour de nouvelles aventures !
1 commentaire:
Youpi! C'est la fete a JP!
Hip hip hip...hourra!
Et comme ils disent chez vous:
Bonne fête, Jean Paul (et non joyeux anniversaire).
Pour l'anecdote, en Suede, on a eu une belle surprise qd Dominique (from Montréal) et moi devions chanter en choeur joyeux anniv en français a notre coloc' hongkongaise: au bout de la premiere phrase que nous avions beuglée, on avait bien compris qu'on chantait pas du tout la même chose et qui plus est, pas sur le meme air!!!
Donc ne t'etonnes pas JP si t'attends pas la meme chanson que d'habitude!!!
Gros bisous
Titou
Enregistrer un commentaire